Ephant Mon

Majordome du seigneur du crime Jabba le Hutt, Ephant Mon était un membre privilégié de sa cour. Lorsque le Hutt fut défait par les Héros de Yavin, il revint sur sa planète natale Vinsoth pour lutter contre l'esclavage.

Originaire de la planète Vinsoth (particulièrement connue pour sa poésie de très mauvaise qualité !), Ephant Mon est un contrebandier au service de Jabba le Hutt. Il eut une importance capitale lors de la crise qui confronta Cerea avec la technologie. Tout d'abord, il travaillait pour ramener du Malium au Hutt. En guise de finances, il devait vendre au mouvement pro-technologique des biens au marché noir.

Cela l'impliqua malgré lui dans ce mouvement ; il dut cacher chez lui Maj-Odo-Nomor, Sylvn, Twin, Skeel, Kordren en attendant de pouvoir fuir la planète avec eux. Cela évidemment l'empêcha de continuer ses récoltes de Malium. Skeel et Kordren morts dans un "accident" de swoops, le groupe restant quitta Cerea pour Tatooine. Malheureusement à leur bord des divviks adultes les empêchèrent d'une part d'atterrir sur la planète désertique et d'autre part de survivre sans assistance immédiate.

Assistance que fournit le Jedi Ki-Adi-Mundi. Les trois céréens et Ephant réussirent à s'éjecter dans une capsule et à atterrir sans autre dommage que la mort de Maj, tué par Ephant. Ils rejoignirent Jabba, et eux deux, Ephant et Jabba, utilisèrent Sylvn et Twin comme diversion. En effet, Jabba avait un cargo qui devait partir pour les clients acheteurs de Malium.

Ki réussit quand même à sauver les deux filles, Sylvn & Twin, -une mission dont il s'était chargé sur Tatooine-, et à obtenir ce dont il avait besoin sur le vaisseau de Jabba. Ephant Mon quant à lui resta au service de Jabba. Il continua très certainement à faire d'autre travail de contrebande et recherches, mais rien qui ne vaille la peine d'être raconté. Il resta donc un membre assidu de la cour du Hutt.

Articles en rapport

Cerea
Cerea
Planètes
Ephant Mon
Ephant Mon
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Skeel
Skeel
Personnages
Sylvn
Sylvn
Personnages
Twin
Twin
Personnages