Skalder

Créature quadrupède rapide et imposante, le Skalder avait élu domicile dans les plaines de Doshar de la planète Florrum. Un monde isolé et situé dans la lointaine Bordure Extérieure.

Créature quadrupède rapide et imposante, le Skalder avait élu domicile dans les plaines de Doshar de la planète Florrum. Un monde isolé et situé dans la lointaine Bordure Extérieure. Probablement herbivore, cet animal pouvait courir très rapidement malgré sa corpulence. Ses pattes robustes se terminaient notamment par trois griffes pointues non-rétractables. Bizarrement, il semblerait que ce mammifère puisse détecter très précisément les jaillissements des nombreux geysers acides qui se trouvaient sur son territoire. Sa peau épaisse lui permettait de supporter les diverses projections et un tir de blaster sans le moindre problème. Les autres caractéristiques les plus frappantes du Skalder étaient notamment une bosse dorsale, probablement pour stocker de l'eau, et deux défenses recourbées qui saillaient sur les deux côtés de sa mâchoire. Incontestablement, un moyen de défense très efficace contre ses prédateurs.

Course-poursuite sur Florrum. Course-poursuite sur Florrum.
Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, l'Office du Chancelier Suprême fut contacté par Hondo Ohnaka, un chef pirate Weequay, pour informer Palpatine qu'il venait de capturer le Comte Dooku. Il souhaitait le livrer à la République Galactique contre des épices pour une valeur d'un million de Crédits. Une délégation qui comprenait Jar Jar Binks, le Sénateur Kharrus et trois clones de la Garde de Coruscant sous les ordres du Commandant Stone fut alors envoyée sur Florrum pour procéder à l'échange. Malheureusement, leur navette fut prise pour cible en orbite. Une attaque commanditée secrètement par le second d'Hondo, Turk Falso, pour s'approprier les épices. Le criminel et ses hommes réussirent à s'emparer de la précieuse cargaison et à quitter la zone de l'accident avec des Swoops. Cependant, le Gungan avait remarqué que les Skalders étaient très dociles, ils acceptaient facilement la présence d'humanoïdes auprès d'eux. L'amphibien décida alors de profiter de cet atout pour renverser la situation. Il ordonna aux clones de monter sur les créatures pour rattraper les pirates. Grâce à son idée et à la collaboration des Skalders, les républicains neutralisèrent par surprise les hommes de Falso et récupérèrent également la rançon.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces