Sk'ar

Sk'ar

Sk'ar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Kalee
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Affiliations
PersonnageSk'ar était un général non humain de l'Empire envoyé pour asservir les Calians sur Shiva IV

Je suis Sk'ar ! J'ai l'honneur d'être un général au sein de la force de frappe impériale. Vous -- votre cité, votre petite planète pathétique -- avez l'honneur d'être ma nouvelle cible.

Sk'ar

Si la xénophobie de l'Empire Galactique n'était un secret pour personne, l'Empereur et ses subordonnés surent montrer qu'elle ne les empêchait en rien de recruter parmi les non-humains si la fin en justifiait les moyens. La Guerre Civile Galactique demandait un nombre toujours plus croissant de recrues prêtes à combattre l'Alliance Rebelle, leur espèce n'important pas énormément tant qu'ils faisaient ce qu'ils avaient à faire ; mieux encore, enrôler les peuples asservis permettait de les garder sous contrôle. Quand le Capitaine Thrawn - qu'on peut d'ailleurs très sérieusement soupçonner de s'être approprié la carcasse de NK-Necrosis - échoua à comprendre le fier peuple Kaleesh par le biais de ses œuvres d'arts - comme il l'avait fait avec d'innombrables autres espèces -, il lança en représailles toute une flotte de Star Destroyers à l'assaut de leur planète natale. Kalee résista malgré tout vaillamment pendant près d'une décennie. Bentilais san Sk'ar de son vrai nom, grand admirateur de Qymaen jai Sheelal - plus connu comme ayant été le fameux Général Grievous -, était un puissant Seigneur de Guerre Kaleesh de l'époque. Considérant qu'il n'avait aucun intérêt à se venger de l'Ordre Nouveau puisque ses soldats étaient morts au combat de façon fort honorable, il eut tôt fait de rejoindre les rangs de ses ennemis d'hier lorsqu'il réalisa quel brillant avantage tactique était en mesure de lui conférer la Technologie Impériale. Pour ce faire, il attendit que les forces Impériales atteignissent son quartier général, et il se livra tout bonnement à l'officier supérieur du groupe : le Capitaine Rel Bentin à qui il donna le choix soit de le tuer, soit d'accepter sa proposition de se joindre à l'Empire.

Sk'ar

Son prisonnier rendait toutefois Bentin on ne peut plus mal à l'aise. Et il faut dire qu'il y avait de quoi : Sk'ar était immense autant que musclé. Sa peau avait une légère teinte violette, son visage en forme de bec était osseux, décharné, et ses dents - qui faisaient tout le long de ses joues ! - étaient coupantes comme des lames de rasoir. Le Capitaine finit alors par décider que ce serait à Palpatine de décider du destin du Kaleesh. L'Empereur fut très impressionné par le courage et la force de ce Seigneur de Guerre Alien. Aussi décida-t-il qu'il lui serait fortement utile pour soumettre les planètes les plus hostiles à son règne despotique, celles aux confins de l'espace connu. Sk'ar parvint donc à s'élever jusqu'au rang de Général. Il s'entoura d'une escouade de Stormtroopers à la taille disproportionnée : les T'Syriél - des parias -, qui étaient tellement grands qu'on avait dû les équiper d'une armure spéciale ! Ces troupes de choc étaient profondément loyales envers leur chef. Bien sûr, il ne fallut pas attendre longtemps pour que le fougueux Kaleesh montrât ce dont il était capable. Il conquit monde après monde : Pral, Koltine, ainsi que quantité d'autres planètes au sein de l'Amas de Jahilid. Sa réputation ne tarda pas à être faite, et tous les amiraux Impériaux en vinrent rapidement à le respecter. La tactique préférée de Sk'ar consistait à « diviser pour mieux régner ». Plutôt que de privilégier la manière forte comme le faisaient bon nombre de ses collègues, il préférait semer le trouble parmi ses ennemis pour minimiser les pertes parmi ses hommes et renforcer la domination Impériale sur les territoires nouvellement assujettis.

Environ 3 ans après la Bataille de Yavin, on lui confia le commandement d'une petite force d'assaut pour envahir Shiva IV et enrôler ses habitants dans l'Armée Impériale. Aidé du traître Delois - qui aspirait à régner au nom de l'Empereur sur la planète - ainsi que de l'épée de Damoclès que représentait sa bombe antimatière, la prise de pouvoir n'aurait pas dû causer le moindre problème. Il s'avéra malheureusement que la Princesse Leia était présente, et qu'elle avait su envoûter le cœur d'Aron Peacebringer, le Seigneur de Guerre de la Confédération Calian. Dans un premier temps, Sk'ar n'eut pas à s'en inquiéter ; et tandis qu'il ordonnait l'incarcération des dirigeants politiques de ce monde, il devait probablement déjà jubiler en pensant à la récompense qui l'attendrait une fois Organa livrée à Palpatine. Cependant, la Rebelle parvint à s'évader avec la complicité de Peacebringer et, lorsqu'il en fut informé, le Général dut se résoudre à mettre ses hommes en état d'alerte pour se préparer au combat. Si ses chasseurs parvinrent à descendre le vaisseau grâce auquel les prisonniers s'étaient enfuis, ni eux, ni ses Stormtroopers ne furent en mesure d'arrêter les fugitifs. De rage, Sk'ar lança ses hommes à l'assaut, considérant que la plaisanterie avait assez duré. Arrivèrent alors en renfort des membres de l'Alliance pour secourir Leia. La Princesse désamorça la bombe de Sk'ar, et le Général se retrouva confronté à Lando Calrissian - qu'il ridiculisa rapidement grâce à son bouclier personnel, qui le protégeait des tirs de blaster. Abandonnant la partie, Sk'ar se résolut à s'enfuir, mais son vaisseau explosa au contact d'un missile improvisé lancé par le Wookiee Chewbacca et il y perdit la vie.

Références

Les plus consultés ensuite...