Krayn

Krayn était un pirate esclavagiste qui tenta aux côtés des Colicoïd de contrôler le marché de l'épice.

Contacte aussi Aga Culpa, dis-lui de m'attendre sur la plateforme d'atterrissage. S'il est occupé, je veux sa tête royale pour diner.
_Krayn

Quelques années avant la Guerre des Clones, Krayn était un pirate célèbre pour sa dureté, sa cruauté et sa tendance prononcée pour l'esclavagisme. Entouré d'une bande de forbans dont son loyal partenaire le Wookiee Rashtah, il écumait les routes commerciales de l'Ancienne République pour piller non seulement les cargaisons des vaisseaux marchands mais aussi pour réduire en esclavage les équipages et les revendre ensuite à des acheteurs. Ses rafles n'étaient pas uniquement produites sur les routes commerciales. Il était en effet commun que Krayn aille directement s'approvisionner en esclaves en kidnappant directement des personnes sur leur planètes. Ce fut notamment le cas sur Tatooine vers -32 où Krayn effectua une rafle à laquelle le jeune Anakin Skywalker et sa mère échappèrent de justesse. Krayn était également très impliqué dans le secteur criminel et avait en sa possession une grande parties des usines présentes sur Nar Shaddaa.

Lorsque Krayn découvrit que les Colicoïds avaient récupéré à leur compte les mines d'épices de Kessel, le pirate comprit qu'il pouvait profiter de la situation pour se remplir les poches. Il proposa ainsi aux Colicoids un marché : il s'engagea à ne pas attaquer les vaisseaux Colicoids si ces derniers utilisaient ses usines sur Nar Shaddaa et s'ils utilisaient uniquement ses esclaves comme main d'œuvre. Devant cette offre, les Colicoids ne purent qu'accepter de traiter avec le pirate. Mais Krayn commit l'erreur d'attaquer un vaisseau Colicoid sur lequel se trouvait Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker venus enquêter sur lui. Les deux Jedi infiltrèrent le vaisseau du pirate, mais ce dernier parvint à faire prisonnier Anakin Skywalker avec l'aide d'une pirate de son équipe nommée Zora - qui étaient en fait la Jedi Siri Tachi en mission spéciale. Après cet affrontement, Krayn fut contraint de fuir en hyperespace vers Nar Shaddaa.

Là bas il rencontra les portes paroles de la délégation des Colicoïds qui l'accusèrent d'avoir rompu leur accord en attaquant un de leurs vaisseaux. Mais Krayn ne se laissa pas abattre et parvint à récupérer la confiance des Colicoïds . Ces derniers lui expliquèrent qu'ils allaient devoir réduire leur utilisation d'esclaves en raison des réticences de la République. Ils décidèrent d'imposer à Krayn un consultant externe qui serait chargé de faire un rapport sur la santé des esclaves qu'on leur fournissait. Ce consultant nommé Bakleeda était en fait Obi-Wan Kenobi secrètement dissimulé sous une armure.

Peu de temps après cette rencontre, Krayn laissa Bakleeda inspecter ses installations. Krayn découvrit la véritable identité de Siri Tachi et la fit emprisonner avec Anakin Skywalker. Mais un des esclaves de Krayn parvint à apporter leurs Sabrelasers aux deux Jedi. Pendant que Siri Tachi partait secourir les esclaves et rejoindre Obi-Wan, Anakin chercha Krayn. Lorsqu'il le trouva, le pirate et le Padawan engagèrent un combat sans merci. Mais Krayn ne faisait pas le poids face à la maitrise d'Anakin Skywalker. Ce dernier pourfendit son adversaire de part en part, qui s'écroula sans vie sur le sol ruisselant d'eau de pluie.

Articles en rapport

Colicoide
Colicoide
Espèces
Krayn
Krayn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Siri Tachi
Siri Tachi
Personnages