Shotarr Kass

Shotarr Kass

Shotarr Kass
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Tunroth
Planète d'origine
  • Jiroch-Reslia
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeShotarr Kass était un mâle Tunroth et garde du corps de Sprax, Vigo du Soleil Noir dans la région de Sriluur.

Mâle Tunroth natif de Jiroch-Reslia, dans la Bordure Médiane, Shotarr Kass se retrouva orphelin après la Purge Reslienne, au cours de laquelle les natifs de Lorta massacrèrent sa famille. Il portait fièrement les idéaux Tunroth et se décida à devenir un chasseur, à l'instar de Kiran Tatch. Kass était un admirateur de la culture Wookiee, parlait couramment le Shyriiwook et avait étudié l'art martial des mâles de Kashyyyk, le Wrruushi. Il finit par se faire employer par le Soleil Noir et entra au service de Sprax, un Nalroni nommé Vigo pour la Périphérie, la région du Secteur Tharin entourant Sriluur.

Shotar Kass devint son garde du corps et l'accompagnait dans tous ses déplacements, ainsi que dans ceux de Kisquar, le lieutenant du natif de Celanon. Peu de temps avant la Bataille de Hoth, le Prince Xizor, l'Underlord du Soleil Noir, envoya dans la région un tueur nommé Ket Maliss pour se débarrasser des pirates Disac qui liquidaient une partie des profits engrangés par l'organisation criminelle, en attaquant notamment les vaisseaux de Xizor Transport Systems. Bien qu'il n'ait rien dit, le Tunroth enragea : ses supérieurs ne lui faisaient pas confiance pour régler le problème ? Il n'attendait qu'une chose : prouve à Kisquar et surtout à Sprax qu'il pouvait faire aussi bien...

Références

Beaux Livres
  • Secrets of the Sisar Run, 1997

Les plus consultés ensuite...