Kiran Tatch

Kiran Tatch

Kiran Tatch
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Tunroth
Planète d'origine
  • Jiroch-Reslia
PersonnageMâle Tunroth natif de Jiroch-Reslia, Kiran Tatch était un chasseur très renommé de son clan et s'attacha à la chef de la Confédération Granse, Callandri, dont il rejoignit l'organisation en tant que pisteur.

Kiran Tatch a failli nous capturer mon équipe et moi dans le système de Xorao au cours d'une enquête sur les gangsters Kalstiens. Il n'a pas pris part à la poursuite mais nous a forcé à abandonner l'opération ainsi qu'une quantité importante de matériels de première nécessité. Je pense qu'il était juste amusé de voir quelqu'un traquer des fugitifs, mais le Commandement ne semble pas prendre au sérieux son sens de l'humour.

Anson Blazer

Mâle Tunroth natif de Jiroch-Reslia, Kiran Tatch était un chasseur très renommé de son clan et ce bien avant que ne survienne la Purge Reslienne orchestrée par les humains natifs de Lorta, qui décima l'essentiel de ses semblables. Il s'échappa in extremis de sa planète et travailla comme pisteur et traqueur des débiteurs des seigneurs du crime. Une rumeur voulut que Jabba le Hutt l'engagea pour traquer un certain Han Solo et son compagnon Wookiee Chewbacca lorsque les deux compères larguèrent une cargaison d'épice afin d'échapper aux poursuites des Douanes Impériales. Finalement, sa réputation s'établit dans les Mondes du Noyau, où des patrons de grandes entreprises, de même que des particuliers très riches, l'engageaient pour pister leurs débiteurs. Il n'hésitait pas à montrer son dédain pour les Hutts et les habitants du système Y'Toub: pour preuve, il cracha une fois sur Glorga, un Hutt particulièrement mal aimé.

Très seul, dans son travail comme dans sa vie personnelle, n'ayant aucune compagne, Tatch s'attacha très vite à Callandri et à son groupe, la Confédération Granse, au sein duquel il fut engagé comme pisteur. Outre à la jeune femme, le Tunroth s'attacha à l'Ubese nommé Arcuse, avec lequel il opérait dans les missions de traque. Il rencontra pour la première fois l'Alliance Rebelle dans le système de Xorao lorsque le Lieutenant-Commander Anson Blazer, membre de la Force de Sécurité de l'Alliance, fut traqué par des gangsters très dangereux. Plutôt que de prendre part à la traque, il se contenta de racketter les Rebelles en exigeant leurs matériels. En raison de son affiliation à la Confédération, il fut placé sur la liste des ennemis de la Rébellion.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...