Sechel

Sith principal conseiller de la Sombre Dame Darth Nyriss, Sechel était également un informateur à son propre compte. Il eut malgré lui à faire au Seigneur Scourge lorsque celui-ci entra au service de Nyriss.

Sechel était un Sith pur sang conseiller de la Sombre Dame Darth Nyriss, membre du Conseil Noir de l'Empire Sith. Malgré une absence de sensibilité à la Force, une hérésie parmi les membres de son espèce, Sechel avait su se faire une place au sein des serviteurs de Nyriss par sa capacité de déduction et son sens de l'observation. Ainsi, lorsque Nyriss accueillit comme nouvel agent le Seigneur Sith Scourge, Sechel comprit rapidement que leurs relations seraient difficiles.

La première mission de Scourge fut de se rendre sur Hallion pour enquêter sur une tentative d'assassinat qui avait visé Darth Nyriss. Sechel fut aussi de la partie en raison de ses qualités d'investigateur. Leur enquête les mena jusqu'à une chaîne de montage de droïde appartenant à Uxiol Droid Manufacturing. Scourge eut cependant à faire face à une importante résistance de la part de droïdes de guerre lorsque les alarmes de l'usine furent déclenchées. Il s'en sortit indemne mais il attribua la responsabilité de ses difficultés à Sechel, sans savoir s'il s'agissait pour l'investigateur d'un moyen délibéré ou non de se débarrasser de lui. De retour sur Dromund Kaas, Sechel fut torturé par Scourge pour savoir ce qui s'était passé sur Hallion. Nyriss arriva juste à temps pour stopper la torture et sauver Sechel mais le Sith avait déjà été amputé de ses deux appendices situées sur les joues. Les rencontres entre Sechel et Scourge furent ensuite beaucoup plus rares, Nyriss ayant interdit au dernier de s'approcher du premier.

Pendant les années qui suivirent, Sechel continua à servir Nyriss sans réelles difficultés, développant parallèlement une petite activité de recel d'information. En -3950 av. BY, il rencontra sur Dromund Kaas une femme qui souhaitait s'entretenir avec Scourge, sans savoir qu'il s'agissait d'une Jedi, en réalité l'Exilée Jedi Meetra Surik. Sechel relaya l'information à Scourge mais s'arrangea pour que Murtog, le chef de la sécurité de Nyriss, soit présent à l'entrevue entre Scourge et la mystérieuse femme. L'informateur espérait que Murtog puisse lui faire un compte rendu de l'entrevue et qu'il puisse ainsi disposer d'informations utiles pour nuire à Scourge. Murtog ne revint cependant pas vivant du rendez-vous et c'est Scourge qui se présenta à l'appartement de Sechel. Le Seigneur Sith menaça de mort Sechel si celui-ci ne lui fournissait pas toutes les informations compromettantes qu'il disposait à propos de leur supérieure Nyriss. Scourge cherchait des preuves de l'implication de Nyriss dans une conspiration contre l'Empereur Sith Vitiate. Les documents remis, Scourge tordit le cou de Sechel, éliminant à la fois son plus fidèle ennemi et toute preuve de son entrevue avec Surik.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 20 mai 2015.
379 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Hallion
Hallion
Planètes
Murtog
Murtog
Personnages
Scourge
Scourge
Personnages