Murtog

Chef de la sécurité de Darth Nyriss, Murtog avait en charge la protection de la citadelle personnelle de la sombre dame sur Dromund Kaas.

Murtog était un humain qui dirigeait la sécurité de la Sombre Dame Darth Nyriss, et en particulier la protection de sa citadelle sur Dromund Kaas. En tant que membre du Conseil Noir, Nyriss était régulièrement la cible de tentatives d'assassinat et le rôle de Murtog et de ses hommes était ainsi particulièrement nécessaire.

Vers -3950 av. BY, l'Exilée Jedi Meetra Surik se rendit sur Dromund Kaas pour retrouver le Seigneur Sith Scourge, qui détenait des informations sur la disparition de son ami Revan. Elle rencontra un informateur Sith du nom de Sechel, qui faisait lui aussi et comme Scourge partie des suivants de Nyriss. En bon informateur Sechel s'arrangea pour que son ami Murtog supervise l'entrevue entre Surik et Scourge afin de récupérer des informations. Murtog se rendit dans la caverne qui servait de lieu de rendez-vous accompagné de Scourge et de deux de ses hommes de sécurité. Lorsque l'Exilée Jedi arriva, un affrontement s'engagea immédiatement entre les Sith et la Jedi.

Murtog et ses hommes perdirent la vie, permettant à Scourge d'avoir le champ libre pour négocier avec Surik une alliance visant à renverser l'Empereur Sith Vitiate.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 19 mai 2015.
356 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sechel
Sechel
Personnages
Scourge
Scourge
Personnages