Reuss VIII

Reuss VIII

Reuss VIII
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
  • Système Reuss
Secteur galactique
  • Secteur Portmoak
Durée du jour
  • 20 h
Durée de l'année
  • 210 jours
Caractéristiques
Type de planète
  • Urbanisée
Gravité
  • Normale
Atmosphère
  • Polluée
Climat
  • Aride
Données socioculturelles
Population estimee
  • 25 milliards
Espèces natives
Espèces résidentes
Langues parlées
Endroits remarquables
  • Broken Tusk
PlanèteLocalisé dans le Secteur Portmoak, dans la Bordure Extérieure, Reuss VIII était un cauchemar industriel et criminel où le Broken Tusk avait été créé.

Localisé dans le Secteur Portmoak, dans la Bordure Extérieure, Reuss VIII qui fut autrefois un monde de rêve, avait rapidement tourné en un cauchemar industriel. Bien des années avant la Chute de l’Ancienne République et la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Reuss VIII avait été un monde aux forêts verdoyantes et un producteur agricole pour de nombreuses planètes colonisées. Cette situation perdura jusqu’à ce que de grandes corporations industrielles ne viennent acheter des terres au peuple natif Presque-Humain, les Reussi. En un rien de temps, Reuss VIII se métamorphosa en un gigantesque monde industriel où les usines ne s’arrêtaient jamais de produire. En d’autres termes, Reuss VIII était la tragique victime de son succès.

Au moment de la Bataille de Yavin, l’atmosphère planétaire était chargée de toxines, rendant la pluie hautement corrosive. Reuss VIII était pour ainsi dire constamment sous une averse nocive, qui ne s’arrêtait que rarement. Cependant, lorsque la pluie arrêtait enfin de tomber, un brouillard peu intense mais tout aussi dangereux pour un système respiratoire Humain. En général, deux semaines standard d’exposition à cette tempête sans aucun masque respiratoire suffisaient à causer des dommages irréversibles aux poumons. Lorsque la pluie était intense, ces statistiques étaient bien entendu à revoir à la baisse…

Les habitants de Reuss VIII étaient pour la plupart pauvres et ni plus ni moins que des esclaves pour le compte de la Reuss Corporation. Un peu à l’image du Centre Impérial, la majeure partie de la surface de la planète était recouverte d’usines, de raffineries, d’incinérateurs à déchets, de bâtiments abandonnés et de gratte-ciels sans fin. Les quartiers résidentiels étaient spartiates au possible, la population locale vivant le plus souvent dans des bâtiments détenus par les méga corporations qui les employaient.

Pour ne rien épargner à ses habitants, Reuss VIII était également devenue un point de passage de contrebande sous toutes ses formes à destination des Mondes du Noyau. Lors de la Guerre Civile Galactique, le Jillsarian Resik, un agent des Renseignements de l'Alliance, y avait ouvert un bar au sein duquel il accueillait ses collègues de passage, et notamment une équipe alors poursuivie par les membres de l'Inquisitorius. Un certain Torel Vorne, mâle Reussi, était derrière l'expansion du marché noir dans le Secteur Portmoak. Au milieu de tout cela, le Broken Tusk, un établissement tenu par un duo Gamorréen - Gorge et Greel - avait vu le jour. Point de passage d’une bonne partie de la lie de la Galaxie, le Tusk était un bon endroit pour qui cherchait boissons et bagarres dans un environnement géré par des hors-la-loi. Doté d’une arène de gladiateurs, la « Dool Arena », le Broken Tusk était à l’image de Reuss VIII, sale, douteux et mortel…

Le Broken Tusk

Le Broken Tusk

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991
  • Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993
  • Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996

Les plus consultés ensuite...