Resik

Resik

Resik
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Jillsarian
Affiliations
Personnage LégendeResik était un mâle Jillsarian et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken. Il cacha d'ailleurs ce dernier, poursuivi par l'Inquisitorius.

Mâle Jillsarian, Resik avait quitté sa planète natale pour s'installer sur Reuss VIII, dans le Secteur Portmoak, dans la Bordure Extérieure. Après un travail de combattant à mains nues, il comprit qu'il pourrait trouver une autre utilité à ses quatre bras et ses quatre mains. Il racheta donc un bar sur Reuss VIII et entreprit de le restaurer. Il devint barman, servant rapidement ses clients avec l'aide son associé. Malheureusement, ce dernier disparut après six mois de collaboration, sans qu'on entende plus jamais parler de lui. Resik comprit que l'Empire Galactique était passé par là, et qu'il lui avait fait déjà énormément de mal par le biais de la Haute Culture Humaine. En effet, les Stormtroopers effectuaient des descentes régulières dans le quartier où il avait monté son affaire, habité essentiellement par des espèces non-humaines. La dernière descente aurait pu lui être fatale, si un agent des Renseignements de l'Alliance ne l'avait pas prévenu avant. Les Impériaux ne le trouvèrent pas et rebroussèrent chemin.

Resik estima qu'il avait une dette envers l'Alliance Rebelle et décida de la rejoindre. Plutôt que de combattre, il accepta d'héberger des agents en transit ou souhaitant se cacher. Airen Cracken lui fut d'ailleurs extrêmement redevable lorsque le Jillsarian cacha une équipe poursuivie par les membres de l'Inquisitorius.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...