Retter Lewis

Retter Lewis

Retter Lewis
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Naissance
  • ~-56 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeRetter Lewis était agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken, et était sensible à la Force.

Lorsque des personnes montent dans la hiérarchie impériale puis se décident à passer à l'Alliance Rebelle, ils doivent être extradés vers la base rebelle la plus proche. Malheureusement, ces personnes sont surveillées par des agents de l'Imperial Security Bureau (leurs gardes du corps ou leurs chauffeurs) et doivent être extradées avec précaution. Ils peuvent être encadrés par des agents rebelles jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination. Retter Lewis est l'homme qui s'assure qu'ils arrivent bien à destination et qui met en place tous les liens et les transferts. Il a l'air docile, mais ses épaules portent le poids de toutes les opérations. Je lui tire mon chapeau.

__Airen Cracken

Membre des Renseignements de l'Alliance, directeur du Réseau de Protection des Agents, l'un des postes les plus importants des Renseignements, et ami personnel d'Airen Cracken, Retter Lewis opérait sous l'identité d'un vendeur d'objets anciens pour collectionneurs et universitaires. Il possédait une boutique très réputée au sein de l'Empire Galactique, le Callia, à bord d'un ancien vaisseau de guerre Kumauri, le Cal Amber. Il attirait tous les amateurs d'arts primitifs des Mondes du Noyau. Lewis cachait un autre secret : il était sensible à la Force. Il l'avait découvert alors qu'il était adolescent mais ne devint pas membre de l'Ordre Jedi.

Son lien avec la Force ne fut jamais remarqué par les Sbires de l'Empereur Palpatine - comme les membres de l'Inquisitorius - qui se rendaient régulièrement dans sa boutique pour acheter des objets anciens, notamment ceux de civilisations ayant eu, de près ou de loin, un lien avec la Force. Cette passion lui permettait de s'adonner pleinement à son travail : celui de la protection des agents rebelles au travers de la galaxie, mais aussi des Impériaux souhaitant rejoindre l'Alliance Rebelle. Pour cela, il disposait d'une armée d'agents rebelles, qui lui étaient fidèles et qui quittaient les bases ou les mondes sûrs de l'Alliance pour extrader les bureaucrates ou les officiers. Certaines fois, il donnait directement rendez-vous aux futurs déserteurs dans sa boutique et leur procurait des nouvelles identités, avant de les confier au soin de ses deux assistants, Graff Teiras et Halacc Demior.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...