Queen Amidala IV

Le Queen Amidala IV était un vaisseau commandé par les Navires Royaux de Naboo aux chantiers de Mon Calamari. Son nom fut donné en l'honneur de Padmé Amidala.

Produit par les Chantiers Navals de Mon Calamari, le Croiseur Mon Calamari MC80a Queen Amidala IV avait été commandé par les Navires Royaux Naboo, la branche aérospatiale de la Force Royale de Sécurité de Naboo. Le nom avait été donné en l'honneur de la défunte Reine puis sénatrice Padmé Amidala. La commande avait été passée suite à un constat : le constructeur aérospatial local, Theed Palace Space Vessel Engineering Corps, ne disposait pas de suffisamment de place ni de main d’œuvre pour produire des croiseurs destinés à protéger la planète, bien que cette dernière fût paradoxalement sous la "protection" de la Marine Impériale, étant donné qu'elle fût également la planète natale de l'Empereur Palpatine...

Pourtant, personne au sein de la bureaucratie impériale n'empêcha cette commande, les Naboo ayant probablement argué du fait qu'ils étaient un peuple pacifique. Néanmoins, on peut se demander à juste titre si le Queen Amidala IV participa à la défense de la planète contre le Raid impérial sur Naboo, opéré en grande partie par la célèbre 501ème Légion de l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader, et destiné à renverser la Reine Apailana.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Naboo
Naboo
Planètes