Theed Palace Space Vessel Engineering Corps

Constructeur aérospatial basé sur Naboo qui produisait notamment les vaisseaux destinés à la monarchie et au gouvernement de Naboo. La plupart des productions étaient réalisées en collaboration avec Nubian Design Collective.

Theed Palace Space Vessel Engineering Corps était un petit constructeur aérospatial basé à Theed, la capitale de Naboo. Ses rares productions étaient exclusivement destinées au peuple Naboo et étaient de ce fait conçues en accord avec les valeurs traditionnelles des habitants. En effet, conçu à partir de composants issus de Nubian Design Collective, chaque vaisseau était élaboré pour avoir une très belle apparence et occasionner le moins de gêne possible. Les moteurs Nubian étaient ainsi modifiés afin qu'ils soient plus silencieux et plus respectueux de l'environnement.

Parmi ses clients, Theed Palace Space Vessel Engineering Corps comptait parfois la monarchie de Naboo, qui passait commande pour des vaisseaux qui seraient ensuite utilisés par la Reine et sa cour. Être sélectionné pour travailler sur ces vaisseaux, qui étaient chacun uniques et représentaient les valeurs de Naboo lors des déplacements royaux ou sénatoriaux, était considéré comme un très grand honneur.

Productions les plus célèbres :
- Chasseur G-1.
- Chasseur Naboo N-1.
- Croiseur Royal Naboo.
- Nef Royale Naboo.
- Yacht Nubian de Type H Modifié.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 9 juin 2009.
1 340 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Naboo
Naboo
Planètes