Porro Dolphe

Originaire de Naboo, Porro Dolphe décida d'entrer dans les Forces Royales de Sécurité en tant que pilote de Chasseur Naboo N-1, au sein de l'escadron Bravo sous la direction de Ric Olié.

Originaire de Naboo, Porro Dolphe d'intégra les Forces Royales de Sécurité en tant que pilote de Chasseur Naboo N-1, au sein de l'Escadron Bravo, dirigé par Ric Olié, à l'époque de la République Galactique.

Lorsque la Reine Amidala décida de contrer le blocus de la Fédération du Commerce lors de son retour de Coruscant, Porro participa avec ses camarades à l'assaut du Vaisseau de Contrôle Droïde Lucrehulk Vuutun Palaa, sous la dénomination de Bravo 2. Faisant preuve de ses prouesses de pilote, il combattit dans un premier temps les vagues successives de chasseurs droïdes. Malgré son acharnement, Dolphe en arriva à la même conclusion que Olié, à savoir que le bouclier de la cible était bien trop puissant. La providence vint sous la forme d'un jeune garçon du nom de Anakin Skywalker, qui parvint à s'infiltrer à bord du vaisseau et à le détruire de l'intérieur. Après le Blocus de Naboo, Porro participa à la célébration de la réunification des peuples Naboo et Gungan.

Dix ans plus tard, le jeune pilote fut sélectionné par le Capitaine Gregar Typho pour escorter le Croiseur Royal Naboo de la Sénatrice Padmé Amidala sur Coruscant. Malheureusement, à peine posé sur la baie d'accostage, le vaisseau explosa, entraînant la mort de la doublure de la Padmé, Cordé. Grâce à la prévoyance du Capitaine Typho, la Sénatrice était arrivée vivante dans un Chasseur Naboo N-1 aux côtés de Porro.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Coruscant
Coruscant
Planètes
Naboo
Naboo
Planètes