Cordé

Lorsque Padmé Amidala quitta son poste de Reine de Naboo pour devenir sénatrice, elle dut réadapter ses servantes à sa nouvelle situation. A cause de l'atmosphère incertaine du domaine politique et des menaces qui planaient sur la Sénatrice Amidala, ses s

Lorsque Padmé Amidala quitta son poste de Reine de Naboo pour devenir sénatrice, elle dut réadapter ses servantes à sa nouvelle situation. A cause de l'atmosphère incertaine du domaine politique et des menaces qui planaient sur la Sénatrice Amidala, ses servantes avaient reçu une formation de garde du corps. Cordé n'y échappa pas.

Elle accompagnait la sénatrice dans la plupart de ses déplacements, prenant son apparence pour déjouer les éventuels attentats. Cette pratique avait porté ses fruits à diverses occasions et était devenue le "quotidien" de Cordé.

Mais alors que la Sénatrice Amidala se rendait sur Coruscant pour assister au vote sur la création d'une Armée de la République, le vaisseau Nubian dans lequel Cordé voyageait, en son rôle de leurre, explosa sur la plate-forme d'atterrissage. Padmé Amidala, qui avait fait le voyage aux commandes d'un chasseur d'escorte, se précipita sur sa servante qui gisait à terre juste à temps pour que Cordé lui dise dans un dernier souffle qu'elle était désolée.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Naboo
Naboo
Planètes