Planeur Ewok

Planeur Ewok

Planeur Ewok
Informations générales
Constructeur/Producteur
Type de véhicule
  • Véhicules Aériens
Caractéristiques techniques
Taille
  • Variable
Vitesse
  • 55 km/h
Equipage
  • 1 Pilote
Equipement
Armement
  • Pierres
Commerce
Prix
  • Non disponible à la vente
Véhicule LégendeLe planeur Ewok était une invention ingénieuse pour se déplace rapidement entre les impressionnants arbres d'Endor.

Pour la plupart des peuples avancés de la Galaxie, les petits Ewoks qui peuplaient la surface de Endor étaient des êtres semi intelligents. D'ailleurs lorsque des éclaireurs de l'Empire Galactique se rendirent sur place quelques années après la Bataille de Yavin pour trouver un site de construction idéal afin d'installer le générateur de bouclier de la nouvelle station de combat de l'Empereur Palpatine, en l'occurrence l'Etoile Noire II, ils les jugèrent également inoffensifs et peu évolués. Une analyse qui était bien évidemment fausse. Les habitants de la Lune Forestière avaient en effet réussi à tirer parti de leurs ressources naturelles abondantes pour construire toute une panoplie d'incroyables outils. On pouvait par exemple citer des catapultes, des pièges ingénieux, et des armes particulièrement mortelles. Cependant, leur invention la plus intéressante restait sans aucun doute le planeur, également appelé « aile volante ». Si d'autres espèces mirent en commun leur savoir, les Ewoks se développèrent par eux-mêmes. Il n'était pas étonnant de constater que l'idée de se déplacer dans les airs vienne rapidement aux natifs puisque ces derniers passaient des heures entières à des centaines de mètres du sol.

Les premières tentatives s'avérèrent catastrophiques puisqu'ils commencèrent à construire des prototypes avec des matériaux inadaptés. Finalement, ils fixèrent des peaux d'animaux tendues sur une armature en bois flexible. Grâce à cette découverte, un pilote réussit à voler entre un village logé dans les arbres et le sol. Avec le temps, les concepteurs renforcèrent l'ossature et développèrent considérablement l'aérodynamisme de l'engin. Le modèle définitif se basait sur une forme de papillon avec deux ailerons séparés. L'Ewok était ainsi suspendu en haut du cadre et dirigeait son planeur par l'intermédiaire d'un système de poulies et de cordes. Les natifs se servirent essentiellement de ce véhicule astucieux pour rendre visite aux autres communautés, chasser des proies en lâchant des pierres dessus ou bien encore pour repousser les terrifiants Gorax.

Lors de la Bataille d'Endor, le Chef Chirpa du Village de Bright Tree accepta d'aider les SpecForces Rebelles à repousser les Forces Armées Impériales. Des guerriers audacieux utilisèrent notamment des planeurs afin d'assommer les Stormtroopers avec des projectiles. Malheureusement, les AT-ST de la Force Tempête tuèrent de nombreux pilotes inconscients du danger.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...