Pix

Padawan quand la Guerre des Clones éclata, on ne connaît qu'une seule mission donnée à Pix et à son Maître Jedi Tyr. Il s'agissait de la mission sur la planète Thustra qui avait décidé de passer du côté Séparatiste.

Pix. Pix. Padawan quand la Guerre des Clones éclata, on ne connaît qu'une seule mission donnée à Pix et à son Maître Jedi Tyr. Il s'agissait de la mission sur la planète Thustra qui avait décidé de passer du côté de la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais cette mission tourna rapidement au désastre lorsque les Sephi, les habitants de Thustra, commencèrent à lancer des attaques suicides contre les positions de la République Galactique, notamment contre le centre de commandement où les deux Maîtres Jedi chargés de la mission, Tyr et Tyffix, moururent donc dans une attaque suicide. Pix décida de demander des renforts à Coruscant, et ce fut Maître Yoda qui les rejoignit.

Après que Yoda et Cal furent partis pour la capitale de Thustra afin d'aller parlementer avec le roi Alaric, Pix fut chargée de l'armée avec le commandant Clutch. Mais le sénateur Navi, ainsi que son assistant, trouvèrent bon de semer l'agitation sur la planète dans leur propre intérêt. Il fut ainsi signalé à Pix et à Clutch que Yoda et Cal avaient été exécutés par Alaric. Pix ne fit ni une ni deux : elle ordonna à Clutch qu'on prépare l'assaut de la capitale, ce qui se fit rapidement. Thustra " revint " dans le camp Républicain après la mort de son roi et l'anéantissement de son armée. La jeune Padawan revint avec Mace Windu au Sénat Galactique pour arrêter le sénateur Navi responsable de grave complot à l'encontre de la République.

Articles en rapport

Alaric
Alaric
Personnages
Cal
Cal
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Thustra
Thustra
Planètes
Tyr
Tyr
Personnages
Yoda
Yoda
Personnages