Ottegru Grey

Ottegru Grey était une personne agissant dans l'ombre, un porte-flingue auquel on donnait des missions retorses comme la protection de personnalité pour le compte d'agences de sécurité.

Ottegru Grey était une personne agissant dans l'ombre, un porte-flingue auquel on donnait des missions retorses comme la protection de personnalité pour le compte d'agences de sécurité. En temps qu'agent spécial pour le compte de la Bank of the Core, il avait protégé à maintes reprises le Ministre de l'Immigration, Tannon Praji, dont il devint l'un des plus fidèles amis. Agissant dans le secret pour le compte du Ministère de l'Immigration, il s'était spécialisé dans la traque des fugitifs après un séjour au sein de la Force de Sécurité de Coruscant, l'unité anti-terroriste du Bureau des Renseignements du Sénat. C'est ainsi qu'il démêla de nombreuses affaires qui avaient impliqué à plusieurs reprises des agents Séparatistes qui avaient tenté de voler les fonds de la Bank of the Core.

Lorsque Praji reçut des menaces de mort de la part des Séparatistes Aqualish dirigés par Po Nudo, Grey revint le servir comme garde du corps et devint son ombre. Il veillait sur lui en tout lieu et à tout instant, surtout dans ses réunions ou ses allocutions devant un public, moment privilégié pour les assassinats politiques devant les holocaméras. S'il était un garde du corps, il était aussi devenu le gestionnaire de la fortune de la famille Praji qui possédait des parts gigantesques dans un nombre inqualifiable d'entreprises, notamment la Bank qui employait le porte-flingue. L'endroit le plus redouté pour ce dernier était sûrement l'Opéra Galactique, où chaque couloir pouvait être le lieu d'une embuscade.

Cependant, les affinités politiques d'Ottegru Grey allaient vers le Chancelier Suprême Palpatine, à qui il rendait des comptes en personne. Il fut impliqué dans l'enquête sur les dettes de Romeo Treblanc, le directeur de l'Opéra, qui lui offrait constamment sa loge pour qu'il puisse assister aux nombreux spectacles et surveiller ainsi Praji mais aussi Palpatine. Cependant, le garde du corps, passé maître dans l'art de détourner l'argent, finit par détourner des sommes considérables de la fortune de Praji afin de financer des projets impériaux de recherches et également trouver des emploi pour les non-humains, qui ne tarderaient pas à devenir des esclaves, conformément aux plans diaboliques conçus par le nouvel Empereur.

Articles en rapport

Bank of the Core
Bank of the Core
Organisations
Ottegru Grey
Ottegru Grey
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Tannon Praji
Tannon Praji
Personnages