Nubian Design Collective

Nubia Star Drives, Incorporated.

Collectif d'ingénieurs et de concepteurs établi sur Nubia et qui se spécialisa dans la construction de vaisseaux de luxe, dont les vaisseaux utilisés par la monarchie de Naboo.

Le Nubian Design Collective fit son apparition environ 330 ans avant Yavin, lorsqu'une coalition composée d'ingénieurs, de concepteurs et d'ouvriers fut fondée parmi les natifs de la planète Nubia. De nombreuses races étaient représentées parmi ce collectif dont bien évidemment les humains, mais aussi les Bith, les Zabraks et les Sullustéens. Dès sa formation, le Nubian Design Collective marqua son ambition en acceptant quelques contrats pour la construction de vaisseaux de luxe, à la demande de clients aisés parmi lesquels la monarchie de Naboo.

Après quelques centaines d'années d'existence, le collectif était un constructeur reconnu sur la majorité des mondes appartenant à la République Galactique. L'instauration de l'Empire Galactique marqua en revanche de nombreux changements pour l'entreprise, comme pour la plupart de ses concurrents situés dans le même secteur d'activité. Mais plutôt que de se laisser contrôler par l'Empire, le collectif préféra se retirer officiellement des affaires, bien que des travaux de conception étaient toujours effectués à l'abri des regards des agents impériaux. Juste après la chute de l'Empire, Nubian Design Collective réapparut avec un catalogue de nombreuses innovations et de nouvelles technologies développées secrètement au cours des précédentes décennies.

Productions les plus célèbres :