Niclara Varnillian

Niclara Varnillian

Niclara Varnillian
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m50
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Naissance
  • -20 av. BY
Affiliations
PersonnageAtypique parcours que celui de Niclara Varnillian : née dans une famille alderaanienne possédant d'importants intérêts agricoles, couvée par son père, elle décida de rejoindre la Marine Impériale plutôt que de poursuivre ses études supérieures, au grand d

Niclara Varnillian

Atypique parcours que celui de Niclara Varnillian : née dans une famille d'Alderaan possédant d'importants intérêts agricoles, couvée par son père, elle décida de rejoindre la Marine Impériale plutôt que de poursuivre ses études supérieures, au grand dam de ses parents, devenant Artilleure impériale. Ayant rapidement prouvé ses qualités, Niclara fut sélectionnée par les services du Grand Moff Tarkin afin de servir à bord de l'Etoile Noire I, où elle officiait en tant qu'opératrice du superlaser ; à ce titre, elle fut l'une des responsables directes de la destruction de sa planète natale, ce qui la laissa totalement indifférente, puisqu'à ses yeux, tout opposant à l'Ordre Nouveau devait être annihilé sans discernement.

Peu avant la bataille de Yavin, Niclara Varnillian fut nommée Lieutenant et transférée à bord du Star Destroyer Imperial I Pulsar où elle prit le poste d'officier en chef en charge de l'artillerie sous les ordres du Commander Reder. Hélas, lors d'une escale sur Ord Mantell, une malheureuse initiative mit un frein à sa carrière : ayant reconnu un groupe d'agents rebelles, elle voulut tenter de les capturer et échoua : tous les rebelles exceptés les lieutenants Alton Lochner et Anson Blazer parvinrent à fuir, tandis que l'échauffourée coûta la vie à une quarantaine de civils et à plusieurs de ses soldats. A son retour sur le Pulsar, elle fut dégradée.

Lorsque le Pulsar fut amené à se rendre aux rebelles lors de la Bataille d'Endor, Niclara Varnillian s'enfuit en compagnie de Dor Reder et d'un petit contingent de soldats à bord d'un transport rebelle dans les ordinateurs desquels étaient enregistrées les coordonnées des "Mondes Surs" rebelles et se lança à ses coté dans des attaques brutales contre ces planètes et divers mondes de la Bordure Extérieure acquis à la cause rebelle. Par conséquent, Airen Cracken mit sur son joli minois la prime de 30.000 crédits.

Références

Les plus consultés ensuite...