Navire de Combat Tra'kad

Produit par MandalMotors, le Navire de Combat Tra'kad vit le jour à l’époque de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Le Tra'kad est primitif. Nous pensions que vous vouliez une technologie de pointe et que c’était la raison pour laquelle vous vous étiez alliés avec nous.
Quel est l’intérêt de cette machine ?

__Sass Sikili, négociateur des ruches de Roches, à Jir Yomaget, dirigeant de MandalMotors, après avoir vu des holo-images du prototype de navire de combat Mandalorien Tra'kad.

Produit par MandalMotors à l’époque de la Seconde Guerre Civile Galactique, le Navire de Combat Tra'kad, Sabrétoile en Basic, ne présentait pas à première vue une menace de premier ordre. Toutefois, comme souvent dans le milieu de l’aérospatial, les apparences étaient trompeuses. Ce vaisseau à la forme peu commune ressemblait à une brique en Beskar de vingt mètre de long avec des canons montés sur tourelle à chaque coin, au-dessus et en dessous, et des plates-formes rotatives pour diverses armes sur le sommet de la structure. Au final, les arcs de tir de l’engin se superposaient les uns aux autres. Un atout non négligeable qui éliminait ainsi les angles morts et qui compensait probablement le problème de sa faible vitesse.

L’intérieur de l’appareil était principalement envahi par la machinerie. Il y avait des valves, des tuyaux et des trappes partout. En cas d’avarie de l’alimentation les systèmes critiques, dont l’armement, étaient opérables manuellement pendant un moment grâce à des rouages, des câbles et du gaz comprimé. Des écrans à fibre optique autonomes avaient même été prévus pour viser et scruter l’espace en toute sécurité. En temps normal, cinq hommes composaient l’équipage idéal. Néanmoins, si la situation venait à l’exiger, un seul pilote était à même de prendre le contrôle et cela depuis différents endroits. Au final, le tank pouvait par exemple servir de transport de troupes, à tendre des embuscades en mode passif, à arraisonner des bâtiments ennemis ou bien encore de support aérien pour des hommes déployés au sol,

Au cours de la Seconde Bataille de Fondor, un Tra'kad servit notamment de soutien au Sabre des Jedi Jaina Solo, au Mand'alor Boba Fett, à Mirta Gev et à des Ori'ramikade d’élite chargés par l’Amiral Natasi Daala de la Flotte Irrégulière de la Gueule de prendre possession du Star Destroyer Turbulent Aileron Sanguinaire de feu Gilad Pellaeon.

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Jir Yomaget
Jir Yomaget
Personnages
MandalMotors
MandalMotors
Organisations