Jir Yomaget

Probablement originaire de Mandalore, Yomaget était le patron de MandalMotors à l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Probablement originaire de Mandalore, Yomaget assurait la direction de MandalMotors à l'époque de la Seconde Insurrection Corellienne. Conscient que la société s'était uniquement limitée à rétablir la production d'anciens modèles et de travailler sur de meilleures idées depuis la fin de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong, il avait pris la décision de donner naissance à de nouveaux engins spatiaux.

Quoi qu'il en soit, quelque tomes après la Bataille de Gilatter 8, il participa à un rendez-vous des clans organisé à Keldabe où une importante décision fut prise : la consolidation de la planète et de son secteur, Ce projet de grande envergure nécessitait entre autres de rappeler au pays les Mando'ade éparpillés au quatre coins de la Galaxie, de nettoyer les sols pollués une dizaine d'années auparavant par les troupes du Seigneur Suprême Shimrra et de cultiver les terres arables laissées à l'abandon après la mort de leurs propriétaires, Afin de participer à l'effort de reconstruction, Jir annonça à l'assemblée que MandalMotors ferait don de la moitié de ses profits aussi longtemps qu'il serait possible de vendre des appareils à la Confédération et aux Forces de Défense de l'Alliance Galactique.

Par la suite, il présenta avec un plaisir non dissimulé au Mand'alor Boba Fett le Navire de Combat Tra'kad et le fameux Chasseur Bes'uliik qui ne tarda pas à connaître un certain succès auprès de certains gouvernements, dont celui de Bothawui.

Articles en rapport

MandalMotors
MandalMotors
Organisations
Mandalore
Mandalore
Planètes