Melvor Khamp

Melvor Khamp.

Melvor Khamp était un ingénieur impérial natif de Derilyn, qui passa du côté des Amis de Paran, le mouvement de résistance planétaire.

Humain natif de Derilyn, Melvor Khamp s'engagea au sein de l'Empire Galactique comme ingénieur et fut envoyé aux chantiers navals de Sluis Van afin d'aider à la réparation des destroyers impériaux et des autres vaisseaux de la Marine Impériale. Mais un jour, il apprit la vérité sur la disparition du très estimé sénateur Wuxod, qui s'était opposé à la politique de l'Empereur Palpatine, et comprit d'ailleurs pourquoi il s'était opposé à lui lorsque quelque temps après son ralliement, la belle cité de Paran, où il était né et où sa famille résidait, fut anéantie par le Base Delta Zero impérial. Il demanda sa mutation à la base impériale de Tekar où il continua de travailler comme ingénieur, et rencontra quelque temps plus tard, lorsque la pression fut retombée, Melodia Fharn, la leader des Amis de Paran. Il lui confia qu'il pourrait lui fournir des éléments sur les activités impériales au sein de Tekar et des autres cités planétaires. Il devint un agent-clé de la résistance.

Après que Mikos Argdrian et Shondra Del, et les autres agents des Renseignements de l'Alliance eurent été libérés des griffes du Général Afren Hul, Melvor Khamp leur fit un briefing pour leur demander d'infiltrer la base des communications où l'un de ses contacts, Pter Venteck, tentait en vain d'infiltrer l'ordinateur central de la base. Leur mission était d'infiltrer la garnison et de récupérer les fichiers concernant l'Opération: Elrood. L'attaque de Derilyn par les pirates, contactés par Del, devait leur assurer une diversion. Khamp leur souhaita bonne chance et ne les revit jamais.

Articles en rapport

Derilyn
Derilyn
Planètes
Humain
Humain
Espèces
Melvor Khamp
Melvor Khamp
Personnages
Sluis Van
Sluis Van
Planètes