Bataille de Krant

Bataille de Krant

Bataille de Krant
Informations générales
Date de début
  • -21.95 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementBataille de la Guerre des Clones, elle fit s'affronter Sev'rance Tann contre le Maître Jedi Echuu Shen-Jon et sa Padawan Naat Reath.

Echuu Shen-Jon et Naat Reath, sa padawan, découvrirent que Sev'rance Tann était basée sur Krant. Sur la route, la République Galactique apprit que la Fédération du Commerce recueillait illégalement des ressources de la Confédération des Systèmes Indépendants sur la lune de Krant, Aereen, après avoir détruit une usine minière et tué un Neimoidien appelé Plure Barron. Echuu se glissa tout doucement vers le Coté Obscur pendant qu'il combattait Tann. Naat n'avait pas conscience de cela, et elle commença à sombrer elle aussi ayant dans ses pensées l'idée de venger la mort de son frère Stam. Une fois sur Krant, Echuu Shen-Jon et son armée rencontrèrent des Wookiees qui furent aussitôt engagés pour les aider. Echuu accepta leur aide, et ensemble, ils détruisirent la base Séparatiste. Après avoir appris qu'Echuu et sa nouvelle padawan Naat Reath étaient sur Krant, Tann captura Naat. Shen-Jon, accablé, sombra dans le Coté Obscur.

Mace Windu apprit tout cela. Echuu partit avec toute sa haine pour sauver Naat et venger la mort de Stam lors de la Bataille de Géonosis. Avant qu'Echuu ne reparte en mission, Windu lui demanda s'il savait ce qu'il faisait. Shen-Jon lui demanda si la situation était différent du sauvetage d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker. Windu accepta alors à contrecoeur de laisser partir le Jedi avant de perdre tout contact avec lui. Après avoir recueilli une petite armée de la base Wookie abandonnée, le Maître Jedi détruisit trois armées de la Confédération. Dans la base principale, Tann demanda à Echuu de lui faire face seul, sinon Naat mourrait. Shen-Jon, connaissant les risques, accepta. Un combat acharné s'engagea alors entre Echuu et Sev'rance Tann. Echuu maîtrisa rapidement la Chiss et la tua. Alors qu'elle mourrait, elle signala à Shen-Jon qu'ils mourraient tous les deux : Echuu voulut continuer à la frapper mais Reath l'arrêta

Elle lui dit que c'était fini et qu'ils devaient retourner voir le conseil ensemble. Shen-Jon s'était calmé, mais il réalisa que trop tard ce qu'il avait fait. Echuu dit à Naat de le laisser aller seul, et que le Coté Obscur le suivrait pour toujours. Mais il lui dit d'apprendre de ses erreurs et qu'elle ferait une bonne Jedi. Il reviendrait un jour au Conseil, quand il aurait tout appris de ses erreurs. Naat Reath repartit sur Coruscant mais ne fit pas part des évènements impliquant Echuu à maître Windu.

Sachant pour la perte d'Echuu face à sa destinée, le Maître du Conseil écrivit, en mémoire à Echuu Shen-Jon, qu'il était l'un des meilleurs et des plus honorables Jedi. Il avait sacrifié sa vie pour sauver celle de sa padawan et, au nom de la République et du Conseil des Jedi, Mace Windu conclut qu'Echuu méritait le plus grand respect. Echuu vécu sur Krant, vivant en ermite jusqu'à ce que la princesse Leia Organa ne le découvre. Krant fut débarrassé des Séparatiste et Naat Reath resta sur Coruscant, considérée comme une " orpheline ".

Les plus consultés ensuite...