Leger DeMain

Leger DeMain

Leger DeMain
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Erysthes
Époque
Naissance
  • ~-45 av. BY
Personnage LégendeLeger DeMain était un ancien employé de la Corporate Sector Authority, devint holoprestidigiateur et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.

Né sur Erysthes dans le Secteur Corporatif, Leger DeMain s'était pris très jeune d'une passion pour le holocinéma et la holoprojection. Doté d'un certain charisme et d'un talent d'acteur, il s'amusait à reproduire fidèlement les scènes de ses holofilms préférés et rêvait de quitter un jour la ferme familiale pour mener une carrière dans ce milieu. Mais au sortir de ses études, il fut employé par le Corporate Sector Authority sur sa planète, où il travailla à enrichir ses employeurs en Crédits. DeMain était néanmoins décidé à quitter Erysthes, et il mit son plan à exécution lorsqu'un vaisseau du CSA s'y posa. Possédant le contrôle des machines agricoles récoltant les précieuses denrées qui seraient ensuite revendues au reste de la galaxie, le jeune homme les utilisa pour détruire les complexes agricoles. Cela lui permit de détourner l'attention des gardes et de faire embarquer sa famille, d'autres ouvriers et lui-même.

Après plusieurs années d'errance, Leger DeMain vint s'installer dans les Mondes du Noyau et se lança dans l'holoprestidigitation - à l'instar de Xaverri par exemple - éblouissant son public par des numéros plus étonnants les uns que les autres. Cette renommée s'accompagna d'un nombre croissant de fans, ce qui faillit lui coûter la vie après une représentation dans la Cité des Nuages de Bespin, pendant une bousculade provoquée par la foule de ses admirateurs. Mais aucun gros contrat ne tombait, et quand il vit ses économies se réduire petit à petit, il forma une troupe de théâtre, composée d'anciens collaborateurs et d'amis. La troupe acquit une rénommée extraordinaire, au point qu'elle se produisit au sein du Palais Impérial de Coruscant, devant des nobles impériaux et des militaires ! Le clou du spectacle était la disparition du magicien, à la fin de la représentation.

Ce fut après la formation de sa troupe que DeMain proposa ses services aux Renseignements de l'Alliance. Après des années d'errance, il s'était rendu compte de ce dont était capable l'Empire Galactique : les atrocités sur les civils, l'esclavage, etc. Il sauva la vie d'Airen Cracken, quand celui-ci, après une mission sur Boden, fut recherché activement par les Impériaux. DeMain le fit passer pour un joueur de corne Kloo de sa troupe afin qu'il échappe aux contrôles.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...