Le Troisième Camp

Nom Anor décida d'embaucher les Mandaloriens pour semer le chaos dans la Galaxie. Au milieu de la République et des Yuuzhan Vong, les Mandaloriens durent jouer leur rôle de troisième camp...

Exécuteur, nous pensons trop de façon binaire et dualiste: Jedi ou Sith, clair ou obscur, vrai ou faux. Mais il a toujours existé trois tranchants à cette épée, et non pas deux, opposés et semblables à la fois. Le troisième camp c'était les Mandaloriens. Ces trois camps ne parlaient pas en termes d'espèces ou de castes, seulement en termes de codes unificateurs. Les Mandaloriens restent les ennemis les plus formidables des Jedi: mais les Sith n'étaient pas toujours leurs alliés. Les Mandaloriens vénéraient la guerre elle-même autrefois, aujourd'hui, ils ont tourné leurs dos aux dieux. Vous commencerez peut-être à les comprendre un jour...
__Vergere.

Un an avant le début de l'Invasion de ses pairs, Nom Anor, Exécuteur Yuuzhan Vong, endossa une fausse identité, celle d'Udelen afin de recruter des Chasseurs de Primes Mandaloriens sous l'égide de Boba Fett, le nouveau Mandalore. Derrière ce plan l'Exécuteur voulait semer le chaos dans la Galaxie en éliminant quelques éléments importants.

Pour établir le premier contact avec le peuple Mandalorien, Nom Anor fit appel au Mando'ad Goran Beviin dans un bar de Nar Shaddaa. Après une échauffourée dont il fut la cause, Nom Anor put se rendre compte de la fraternité des Mandalorian Protectors lorsque Goran reçut l'aide de Briika Jeban (la mère de Dinua Jeban) - une autre Mandalorienne - lorsqu'Anor manqua de tact avec des guerriers chevronnés. Le malentendu passa et Goran put revenir à ses affaires avec le mystérieux homme qui lui proposa son marché.

Cependant, l'offre d'Udelen de 100.000 crédits pour tuer un politicien de Ter Abbes était douteuse pour Beviin qui relaya l'offre à Boba Fett lui-même, à qui il fit part de ses doutes. Fett nota l'aspect financier non négligeable et intima à Beviin d'accepter le contrat. Lui-même revenait de la Traque de Wac Bur, et comprit que l'offre de Nom Anor serait le début d'un renouveau pour les Mando'ade. De plus, le mystérieux Anor avait précisé que ce contrat serait le début d'une longue série. Tous ces arguments poussèrent certains Mandalorian Protectors - à savoir Fett, Briika Jeban, Dinua Jeban, Goran Beviin, Tiroc Vhon, Cham et Suvar Detta - à suivre les contrats de Nom Anor, menant certaines planètes au bord de la guerre civile. Sans le savoir, ils étaient en train de préparer l'Invasion Yuuzhan Vong en jouant leur rôle de troisième camp... Restait à négocier Les Termes de l'Alliance.