Lancier Clone

Lancier Clone

Lancier Clone
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Origine
  • Unité de clones spécialisés dans les actions rapides
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Disparition
  • -19 ? av. BY
Culture & SociétéJuché sur une moto-jet Aratech 105-K spécialement conçue pour lui, le Lancier Clone était spécialisé dans les actions rapides contre les ennemis.

Juché sur une Moto-Jet 105-K d'Aratech Repulsor Company spécialement conçue pour lui, le Lancier Clone était spécialisé dans les actions rapides contre les ennemis. Leurs lances, enrichies aux pointes avec du Duracier et peut-être un mélange de duralium et de lanthanide, permettaient de frapper directement un ennemi au thorax ou à la tête, ou bien de faire un trou dans une formation en la mettant horizontale par rapport au sol. Ils étaient parfois envoyés directement à la rencontre de l'ennemi pour permettre un passage plus rapide des forces clones au sein de la formation, ou bien étaient assignés à la protection d'éléments d'artillerie comme le Renfort Tactique Tout-terrain ou l'Artillerie Lourde Autopropulsée-Turbolaser (SPHA-T)

Lancier Clone

L'un des exemples notoires de l'utilisation des Lanciers Clones fut lors de la Bataille de Muunilinst où ils affrontèrent, sous le commandement du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi, les Lanciers OG de Durge, venus en renforts pour protéger la planète du Clan Bancaire Intergalactique, et plus particulièrement San Hill. Les Lanciers, qui virent au début la moitié de l'artillerie se faire détruire, profitèrent de l'absence du chasseur de primes, trop occupé à se battre avec le Jedi, pour percer la formation ennemie et remporter la victoire.

Références

Les plus consultés ensuite...