Korr Sella

Korr Sella était une commandante de la Résistance et protégée de Leia Organa.

Fille de Sondiv Sella, bureaucrate haut placé de la Nouvelle République, Korr Sella naquit en 8 après la Bataille de Yavin. Elevée dans le service du gouvernement néo-républicain, elle postula pour devenir assistante de la sénatrice Leia Organa, Princesse d'Alderaan, et avocate de la lutte contre le Premier Ordre. Quand l'ancienne leader de l'Alliance Rebelle décida de fonder la Résistance, Korr la rejoignit mais, conservant ses liens avec les sénateurs et leurs assistants, fut utilisée comme lobbyiste efficace pour prôner la cause des soldats de D'Qar.

Alors que la tension avec le Premier Ordre de Snoke atteignît son apogée, la commandant Sella fut envoyée par Leia sur Hosnian Prime afin de convaincre le Chancelier Lanever Villecham de prendre les armes. La jeune femme ne comprit pas pourquoi la résistante ne se rendait pas elle-même auprès de Villecham et du Sénat pour faire part de son message. Leia lui expliqua qu'elle pourrait se rendre sur Hosnian Prime mais probablement ne pas en revenir vivante. En effet, le corps législatif de la Nouvelle République avait changé au cours des vingt dernières années, pour finir par être composé de radicaux, pour qui le pacifisme devait être conservé fut-ce au prix d'un assassinat politique.

A son arrivée sur Hosnian, elle rencontra le Chancelier Villecham. Malheureusement, leur réunion fut interrompue par une nouvelle inquiétante : un long halo rouge se dirigeait vers la planète-capitale de la Nouvelle République, en provenance de la Base Starkiller du Premier Ordre. Impuissante, Korr Sella assista à la destruction de la planète, au cours de laquelle elle trouva la mort.