Kamarien

Les Kamariens étaient les habitants de Kamar, planète du Secteur Corporatif.

Kamar était un monde cruel aux limites du Secteur Corporatif. Si l'histoire de la Galaxie avait prouvé une chose, c'était que la vie faisait preuve d'une vive ténacité et les Kamariens n'étaient qu'une autre forme de vie capable de vivre dans des conditions extrêmes.

Kamarien des Montagnes Kamarien des Montagnes

Apparence

Les Kamariens étaient une espèce essentiellement nocturne qui habitait dans de nombreuses régions de leur monde natal. Il existait plusieurs races de Kamariens, qui se différenciaient par la couleur de leur carapace, leur taille, les changements subtils dans leur structure physique et, bien sûr, en termes de langage et de culture. Cependant, malgré ces petites différences, ils restaient une espèce insectoïde, avec des têtes sphériques et des corps couverts de plaques d'exosquelette segmentées et reliées entre elles. Ils avaient également des yeux larges et recouverts de multiples facettes. Ils possédaient aussi deux paires de bras, chacune munie de mains à plusieurs doigts. Ils avaient encore une paire de membres inférieurs et une queue préhensible. Ils marchaient sur leurs pattes arrière en utilisant leur queue pour contrebalancer leurs mouvements. Quand ils étaient au repos, ils se posaient sur leur queue, utilisant leurs deux jambes pour maintenir leur position.

Le corps des Kamariens était recouvert d'une couche de cuticulin, qui leur servait à la fois d'armure naturelle et d'enduit à base d'eau. Ceci permettait aux Kamariens de survivre de longues périodes durant sans consommer d'eau. Ils avaient également une série de trachées entre leurs plaques d'armure, ce qui leur permettait de respirer à travers leur corps.

Mode de Vie

Kamarien des déserts Kamarien des déserts Les Kamariens étaient une espèce féodale, connue pour être conflictuelle. Ils vivaient le plus souvent dans de petits clans nommés tk'skqua. La plupart de ces clans vivaient dans les grottes naturelles que formaient les montagnes Kamariennes, qu'ils avaient réaménagées en tours et en donjons. Ils avaient une société féodale et ne possédaient qu'une technologie primitive : au moment de la Bataille de Yavin, ils étaient sur le point de développer la « fusion propre » mais possédaient déjà des armes à puissance nucléaire.

Il existait cependant une autre catégorie de Kamariens, les habitants des terres difficiles - les « Badlanders » - qui survivaient dans les déserts brutaux de Kamar. Les Badlanders étaient en général plus petits de quelques centimètres que leurs cousins des montagnes. Leur couleur était également différente, tirant plus vers des tons marron clair qui se perdaient dans les paysages du désert. Ils semblaient avoir un métabolisme dégénéré, qui nécessitait un ratio d'eau et de nutriments moins important. Cependant, ils vivaient plus longtemps que les autres Kamariens, avec une espérance de vie de 127 années locales (contre 123 pour les autres). Contrairement aux habitants des montagnes, ceux des déserts étaient moins avancés technologiquement, vivant avec des lances et des appareils de faible niveau technologique. De plus, les habitants des déserts avaient des mœurs nomades, se déplaçant en petits groupes et vivant de chasse et de cueillette. Ils étaient bien plus superstitieux que les autres Kamariens et vouaient un véritable culte à l'eau.

Les Kamariens dans l'Histoire Galactique

Les Kamariens n'avaient que peu de contacts avec les autres espèces de la Galaxie. Cependant, lors de ses aventures dans le Secteur Corporatif, Han Solo fit la rencontre des Kamariens habitants des déserts. Avec son partenaire Chewbacca, ils avaient recréé un Holocinéma (l'Holo Solo) à destination des Badlanders, afin de récupérer plusieurs de leurs travaux d'art inestimables. Cependant, Solo ne connaissait rien du culte que les Kamariens des déserts vouaient à l'eau, ceux-ci ne parlant pas le Basic Standard Galactique. Alors qu'il ne passait qu'un holodocumentaire sur Varn, une planète aquatique, l'affaire semi-honnête des compères connut un fort succès ! Mais, croyant que ses clients se lasseraient, Solo contacta son ami Sonniod pour obtenir de nouveaux enregistrements. Il tenta de leur passer un autre enregistrement mais les autochtones réagirent violemment. En effet, ceux-ci détruisirent l'Holocinéma et pourchassèrent le contrebandier, Sonniod et le Wookiee qui durent fuir à bord du Faucon Millenium. Devant la débâcle de cette tentative de renouveau, Solo comprit qu'il avait créé un véritable lieu de culte pour les Kamariens, même s'ils l'avaient finalement détruit.

Les Kamariens retrouvèrent Han Solo quelque temps plus tard et l'emprisonnèrent. Le contrebandier fut traumatisé par cette histoire et refusa d'en parler. Après l'Invasion Yuuzhan Vong et le retour du peuple Killik, Han Solo expliqua à sa femme Leia Organa Solo qu'il avait subi une expérience traumatisante avec une espèce insectoïde et, de fait, refusait d'approcher des insectoïdes. Sonniod quant à lui revint sur Kamar afin de remettre en place le lieu de culte.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Han Solo
Han Solo
Personnages