Jurokk

Jurokk était le Maitre de la Porte du Temple Jedi quelques temps avant la chute de la République. Il fut tué par Anakin Skywalker lors de l'attaque du Temple Jedi.

Nommé Maitre de la Porte du Temple Jedi, Jurokk n'était pas le genre de Maître Jedi à se laisser faire. En compagnie de Shaak Ti, il reçut la lourde tache de défendre le Temple contre toute attaque des ennemis de l'Ordre Jedi quand Mace Windu, Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar partirent appréhender le Chancelier Suprême Palpatine suite aux troublantes révélations d'Anakin Skywalker.

Finalement, ce ne fut pas Darth Sidious qui vint attaquer le Temple, mais Anakin lui-même, perverti par le Côté Obscur de la Force, en compagnie de la 501ème Légion. Il le vit ainsi arriver au sanctuaire avec des centaines et des centaines de soldats. Lorsque Jurokk demanda à l'Elu ce qui s'était passé, celui-ci lui enfonça son Sabrelaser directement dans le crâne, puis continua son chemin comme si de rien n'était, laissant derrière lui le cadavre du Maître Jedi.


- Anakin ! Anakin, que s'est-il passé ? Où sont les Maîtres ?
- Où est Shaak Ti ?
- En salle de méditation. Nous avons senti dans la Force qu'il s'est passé quelque chose, quelque chose de terrible. Elle scrute la Force en état de profonde méditation dans l'espoir de comprendre ce qui... Il est arrivé quelque chose, n'est-ce pas ? Anakin, que se passe-t-il ? Il est arrivé quelque chose. Quelque chose de terrible. Est-ce vraiment si terrible ?
- Tu n'as pas idée
_Jurokk à Anakin, avant le début de l'Opération Knightfall.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
501ème Légion
501ème Légion
Organisations