Junker

Junker

Junker
Caractéristiques physiques
Particularités physiques
  • Membres cybernétiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Lotho Minor
Tempérament
  • Neutre
Type de société
  • Tribale
EspèceLes Junkers étaient les membres de l'espèce mi-organique mi-cybernétique originaire de la planète-déchetterie nommée Lotho Minor.

Les Junkers étaient les membres de l’étonnante espèce originaire de la planète-déchetterie nommée Lotho Minor.

Apparence et Mode de Vie

Les Junkers étaient une espèce étrange, dont les origines n’avaient jamais été explorées. Originaires d’une planète au climat détraqué faisant office de décharge galactique, les habitants de Lotho Minor semblaient être un mélange entre une espèce organique et des Droïdes en fin de vie. Les Junkers (on ignorait même le nom réel de leur espèce) étaient des êtres humanoïdes voûtés ne mesurant pas plus d’un mètre soixante. Ils étaient « composés » de nombreux implants cybernétiques qu’ils cachaient sous une bure ample et usée par le climat aride de Lotho Minor. Ils avaient un mode de vie identique au peuple Jawa de Tatooine car ils vivaient des débris qu’ils ramassaient dans sur leur monde-décharge. On pouvait imaginer que la plupart de leurs membres cybernétiques avaient été obtenus suite à des accidents, à l’instar de la Transformation du Général Grievous en cyborg. Cependant, contrairement à l’ancien Kaleesh, il était impossible de déterminer quelle était la part de vie organique chez les Junkers et comment ils avaient évolué.

Les Junkers vivaient dans des huttes de fortunes en tribus primitives et désorganisées. Leur principale occupation était de parcourir les terres de Lotho Minor pour récolter des ressources, tout comme les ennemis des Hommes des Sables à bord de leur Sandcrawler. Ils étaient équipés de fusils blasters et d’armes artisanales.

Junkers sur Lotho Minor

Junkers sur Lotho Minor

Les Junkers dans l’Histoire Galactique

Cloîtrés sur leur monde sans possibilité de s’échapper, les Junkers de Lotho Minor n’avaient jamais pu se forger une réputation à l’échelle de la Galaxie. Cet anonymat fut recherché par Darth Maul, à la suite de sa défaite lors de la Bataille de Naboo face à Obi-Wan Kenobi. Le Zabrak de Dathomir porta des jambes mécaniques rappelant le corps des Junkers. Lors de la Guerre des Clones, quand Savage Opress vint retrouver l’ancien Apprenti Sith, il tua plusieurs Junkers dans sa quête…

Savage Opress et Junkers

Savage Opress et Junkers

Références

Les plus consultés ensuite...