Cesi Eirriss

Doc.

Originaire de Ryloth, Cesi Eirriss- surnommée Doc par ses camarades du fait de son doctorat en Sciences Politiques -fut affectée à la base secrète de Yavin 4, en raison de son excellente aptitude au pilotage. Lorsque Biggs Darklighter réussit à voler les


Tu te souviens ce qu'a dit Porkins ? Il faut parfois faire un sacrifice pour gagner la partie !
_Cesi Eirriss à Wedge Antilles

Originaire de Ryloth, Cesi Eirriss - surnommée Doc par ses camarades, du fait de son doctorat en Sciences Politiques - fut affectée à la base secrète de Yavin 4, en raison de son excellente aptitude au pilotage. Lorsque Biggs Darklighter réussit à dérober les nouveaux chasseurs de type X-Wing, développés par l'Empire, Doc participa au briefing du Général Jan Dodonna pour une mission secrète sur Commenor. L'objet de cette infiltration consistait à prendre livraison de Droïde astromech R2, pour optimiser les vaisseaux volés.

Après un voyage sans problème, les pilotes durent patienter dans une petite cantina locale en jouant au Sabacc, jusqu'à ce qu'un contact viennent les chercher. Wedge Antilles tomba sur une carte avec l'adresse du hangar de livraison. Le moment venu, le petit groupe se dirigea vers un speeder de location pour se rendre au lieu de rendez-vous. Malheureusement pour eux, des gros bras du coin bloquaient délibérément l'accès au véhicule. Cesi et ses camarades se débarrassèrent facilement de leurs adversaires. A destination, les pilotes rencontrèrent le Capitaine Nera Dantels, du Starbuster, qui devait faire le chemin du retour avec eux et la précieuse cargaison.

Le chef du gang qui venait de se faire humilier prévint un soldat de la garnison locale de la présence des Rebelles. Le Stormtrooper alerta en urgence un escadron de TIE Fighter de la base de Folor. En orbite, se croyant hors de danger, les pilotes furent avertis par Dantels de l'approche rapide des chasseurs impériaux. Volant sous la dénomination de Rouge quatre avec comme équipier Jek Porkins, Doc se prépara à l'inévitable interception. Après un premier passage dévastateur, le vaisseau de la Twi'lek fut touché par les débris d'un Tie en flamme. Impuissante, Eirriss constata la perte de son bouclier et de l'hyperdrive. Wedge lui ordonna de se rendre au Starbuster pour un remorquage de toute urgence. Malheureusement, des chasseurs ennemis se dirigeaient de nouveau vers eux. Se sachant perdue, Doc demanda au leader de faire le saut sans elle, Antilles lui ordonna de rejoindre la formation. Cesi, n'écoutant que son courage, fonça délibérément sur les TIE Fighter en approche. Son X-Wing explosa avec six chasseurs impériaux. Le Corellien donna l'ordre de passer en vitesse lumière. Le sacrifice de Eirriss permit à l'escadron Rouge de rentrer sur Yavin 4 avec la précieuse cargaison de Droïde astromech R2. Ses camarades se jurèrent de détruire l'Etoile Noire I afin d'honorer sa mémoire.

Articles en rapport

Cesi Eirriss
Cesi Eirriss
Personnages
Jan Dodonna
Jan Dodonna
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux