Jerf Huxley

Huxley fut un homme de Talon Karrde qui s'opposa à Mara Jade.

Dans les années qui suivirent la signature du traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire, Talon Karrde avait étendu ses opérations afin de répondre aux demandes de ses deux clients, Coruscant et Bastion. Son réseau d'informateurs s'était tellement étendu que Karrde ne connaissait pas toujours les personnes qui travaillaient pour lui et décida de faire un peu de ménage dans son effectif et notamment en ce qui concernait son opération de contrebande.

Il demanda à Mara Jade de se rendre dans le repaire de Jerf Huxley pour lui annoncer qu'il n'avait plus besoin de lui. Huxley prit très mal le fait que Karrde n'avait plus besoin de ses services et exigea en réparation que Talon lui verse 50 000 crédits le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre pour l'engager. L'ancienne Main de l'Empereur s'était alors attendue à cette éventualité mais n'avait pas prévu que Huxley annoncerait un chiffre aussi élevé. Mara tenta de négocier en lui disant qu'elle ne disposait pas d'une telle somme sur elle mais aidé par son gang il la menaça de son blaster.

Pour appuyer ses propos, Huxley fit appel à un vieux Droïdeka datant de la Guerre des Clones. Mais, c'était sans compter sur l'intervention du Maître Jedi Luke Skywalker qui accompagnait son épouse. Luke et Mara vinrent à bout du droïde et Huxley n'eut pas d'autre choix que d'accepter à contrecœur les 20 000 crédits que lui laissa Mara.

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Crédit
Crédit
Cultures
Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages