Jarmat Dav're
- Encyclopédie
- Personnages
- Jarmat Dav're
Ingénieur chez Kuat Drive Yards, Jarmat Dav're travailla sur de nombreux projets classés confidentiels défense pour le compte de la République Galactique puis de l'Empire Galactique, les deux principaux clients de la firme intergalactique. Son travail était de designer des composants internes pour n'importe quels types de vaisseaux produits par KDY, aussi bien pour le Yacht de Plaisance Starwind que pour le Star Destroyer Imperial I. Mais, confiné dans son espace de travail avec de nombreux collègues et collaborateurs, Dav're n'apprit que très tardivement la vérité.
Alors que des rumeurs de couloirs disaient que l'Empire s'était rendu coupable de nombreux massacres par le biais de productions issues des chantiers de KDY, il finit par enquêter et apprit ce qui s'était réellement passé : le Massacre de Ghorman, la Destruction d'Alderaan par l'Etoile Noire I, les bombardements orbitaux de la Marine Impériale, etc. Ne supportant pas d'avoir été l'un des rouages de ces destructions et millions de morts, il prit la fuite et s'acheta une nouvelle identité : celle de Renak Tivs, touriste en vadrouille dans la Bordure Extérieure, à la recherche de calme et de volupté... Il contacta les Services de Voyage de la Bordure Extérieure, lesquels lui trouvèrent une île dans un archipel sur une planète éloignée.
Là, il espérait pouvoir échapper à la sécurité de KDY, laquelle avait sous-traité le travail de sa recherche aux agents de l'Imperial Security Bureau, zélés agents impériaux, toujours soucieux de traquer les traîtres... Parallèlement, l'Alliance Rebelle, au courant de la fuite de Jarmat Dav're, envoya un groupe d'agents des Renseignements de l'Alliance pour le faire passer de leur côté et designer des vaisseaux pour le compte de la Rébellion...
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998