Imperial Sentinels

Les Imperial Sentinels étaient des monstres issus de l'alchimie Sith servant Palpatine sur Byss

Pures montagnes de muscles, les Imperial Sentinels étaient de gigantesques soldats, omniprésents sur le sombre monde de Byss où ils servaient l'Empereur, mais inconnus du reste de la galaxie. Les hypothèses sur leurs origines ne manquaient pas : des rumeurs dans la Cour Impériale suggéraient en fait qu'ils étaient tous des droïdes, des cyborgs, ou bien des membres d'une seule et même espèce - qui avait eu l'impudence de se rebeller contre l'Empire Galactique naissant quelques temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, et que Palpatine, en représailles, avait altéré à force de composantes chimiques et électroniques, pour en faire de parfaits protecteurs loyaux à sa personne.
Cependant la vérité était toute autre : Les Imperials Sentinels n'étaient rien d'autres que de terrifiants homuncules issus de l'Alchimie Sith, créés par les Jedi Noirs de Darth Sidious sous mutation contrôlée au cours de leur formation. Seul l'Empereur était à même de pouvoir révéler leur véritable nature de dérivé de clone - ou bien un Adepte du Côté Obscur, mais cela revenait au même puisque ces derniers étaient des extensions de la volonté du souverain Impérial - ; même les Imperial Sovereign Protectors n'avaient pas été mis dans la confidence. Il régnait d'ailleurs une certaine confusion entre ces derniers et les Imperial Sentinels quant à qui devait faire quoi mais, fort heureusement, jamais cela ne causa d'interférence dans leur travail, puisqu'il leur suffisait d'effectuer les ordres directs de l'Empereur plutôt que de prendre des initiatives personnelles.

Esclaves des Sith et de leurs disciples, les Imperial Sentinels firent leur première apparition officielle suite à une bataille qui s'était déroulée dans les premières années de l'Empire Galactique, et où une poignée de Jedi avait été capturés. L'un d'entre eux, Ashka Boda, fut alors emmené vers Coruscant et son destin fatal par ces monstrueux gardiens. Mais hormis de rares incidents où certains disciples de Palpatine - comme l'Exécuteur du Côté Obscur Sedriss - les emmenèrent avec eux pour surprendre et effrayer l'ennemi, les Imperial Sentinels restaient généralement casernées sur Byss, où elles obéissaient telles des pantins aux volontés de leurs créateurs et maîtres, et où elles périrent probablement toutes quand la planète fut annihilée.

Articles en rapport

Byss
Byss
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages