Holocron de Quinlan Vos

Holocron créé par le Maître Jedi Quinlan Vos pour y consigner toutes ses expériences.


Maître Rancisis a pensé qu'il pourrait m'aider à « éclaircir » les choses. C'est censé être un outil d'apprentissage. Les Jedi y enregistrent leurs expériences. Ils sont interactifs. On peut parler avec eux.
_Quinlan Vos à Khaleen Hentz.

Maître de l'Ordre Jedi à l'époque de la Guerre des Clones, le Kiffar Quinlan Vos faillit sombrer dans les abysses du Côté Obscur alors qu'il infiltrait la Confédération des Systèmes Indépendants. Lors de son retour sur Coruscant, il prouva sa dévotion à l'usage noble de la Force, mais le Maître Oppo Rancisis lui conseilla de créer un Holocron. Vos décida d'écouter le conseil du vénérable Jedi. Ainsi la fabrication de l'objet lui permettrait d'expier ses pires démons et de retrouver sa paix intérieure. Il commença sa conception pendant le Siège de Saleucami.

Bien que de nombreux Jedi choisissaient généralement une forme cubique, Vos opta pour une conception pyramidale semblable à celle des Sith. Quinlan prenait généralement le temps entre deux batailles pour enregistrer ses expériences ou simplement faire partager ses espoirs et ses craintes.

Lorsque le Jedi fut envoyé sur Kashyyyk, il continua à enrichir son Holocron avant de le transmettre à sa compagne, Khaleen Hentz. Peu après l'Ordre 66, la jeune femme se rendit en compagnie des Maîtres Tholme et T'ra Saa sur le monde des Wookiees afin de rechercher le Kiffar. Huit mois plus tard, le petit groupe s'installa dans une grotte. Hantée par son chagrin, Khaleen décida d'écouter un message personnel que Vos avait enregistré sur son Holocron.


Holocron : Dans ma vision, j'ai vu Kashyyyk en flammes. Les Trandoshans asservissaient les Wookiees. La République n'essayait même pas de les aider. Peut-être Gumbaeki peut-il mener son peuple dans les montagnes. Trouver des grottes, se cacher. Pas mon destin d'empêcher ça. Pas mon destin d'arrêter les Sith. Ma mission est d'arrêter Faie, de gagner du temps pour Gumbaeki et son village. Mon chemin est clair maintenant. La Force est en moi et tout autour de moi. Je suis concentré... En paix. Sauf sur un point. Tout le temps que Khaleen et moi avons passé ensemble, je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais pour elle. Je suis parti du principe qu'elle savait. Comme je savais. J'oublie tout le temps qu'elle n'est pas Jedi... Que les sentiments doivent parfois être exprimés... Mis en mots... Avant de mourir, Khaleen... Juste pour que tu saches...
Quinlan Vos : Arrêt lecture. Juste pour que tu saches... Que je t'aime, Khaleen.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Holocron
Holocron
Technologies
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Sith
Sith
Organisations