Gumbaeki

Originaire de Kashyyyk, Gumbaeki était un Ancien du village de Palsaang

Originaire de Kashyyyk, Gumbaeki était un Ancien du village de Palsaang. Le Wookiee était membre de la Guilde de Claatuvac, une organisation de sa planète natale qui avait découvert des routes hyperspatiales secrètes. Le guerrier choisit de prendre comme apprenti son petit-fils, Chak. Alors que la Galaxie était en plein chaos, la Confédération des Systèmes Indépendants décida de mener une insurrection sur le monde des Wookiees. Malheureusement, les Trandoshans avaient pris prétexte du raid pour faire des prisonniers. Gumbaeki, avec l'aide des Maîtres Quinlan Vos, Luminara Unduli et d'une escouade de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Faie, décida de prendre par surprise les esclavagistes.

Alors que le chef des Trandoshans, Karniss, pressait ses hommes, Gumbaeki surgit des fourrés avec les troupes Républicaines. Grâce à sa force, le Wookiee projeta ses ennemis dans les airs, se précipita vers les cages et entreprit de libérer ses congénères. Malheureusement, le chef des esclavagistes demanda de toute urgence des renforts. Les Séparatistes envoyèrent en soutien un Droïde Crabe. Seule l'intervention de Vilmarh Grahrk avec l'Inferno renversa la donne. Lorsque Faie reconnut le contrebandier recherché par la République, Gumbaeki se porta garant de son intégrité. Après une brève altercation, le Commandant prévint le Général Vos qu'il venait de trouver un survivant, le Trandoshan Karniss. Avec ses amis Jedi, Gumbaeki se rendit sur place pour interroger le prisonnier. Alors que Luminara lui proposait de soulager ses blessures, le Kiffar s'approcha de l'esclavagiste et utilisa son pouvoir de Psychométrie pour apprendre le véritable but de sa mission. Le Jedi découvrit la cible, qui concernait les membres de la Guilde de Claatuvac.


De retour à Palsaang, Luminara Unduli demanda au Wookiee une explication concernant les routes secrètes. Gumbaeki affirma qu'elles n'étaient que des histoires, un prétexte supplémentaire pour que les Trandoshans asservissent son peuple. Mais Quinlan Vos découvrit la vérité en consultant l'ordinateur de bord de l'Inferno. Peu après, le guerrier se prépara à combattre l'offensive majeure de la Confédération des Systèmes Indépendants. Mais en pleine bataille, les clones se retournèrent contre les Généraux Jedi et commencèrent à tenir en respect les Wookiees. Selon l'Holocron de Quinlan Vos, il semblerait que Gumbaeki mena son peuple en sécurité dans les montagnes afin de trouver des grottes pour s'y cacher.

Articles en rapport

Gumbaeki
Gumbaeki
Personnages
Karniss
Karniss
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wookiee
Wookiee
Espèces