Gantelet de Kressh

Gantelet de Kressh

Gantelet de Kressh
Informations générales
Origine
  • Protection de Kressh le Jeune par son père
Prix
  • Inestimable
Poids
  • Inconnu
Utilité
  • Repousser un ennemi qui tenterait d'atteindre le porteur sans son consentement
Affiliations
ObjetLe gantelet de Kressh, ayant probablement été conçu pour l'usage du Seigneur Sith Luddo Kressh, avait pour fonction de repousser un ennemi qui s'approchait trop près de son porteur.

Le Gantelet de Kressh était un ancien Artefact Sith, conçu par Ludo Kressh pour protéger son fils. Il était en mesure de concentrer le pouvoir de la Force, dans l'intention de repousser n'importe quel ennemi qui aurait tenté d'atteindre physiquement son porteur, s'il n'y avait pas été préalablement invité. L'ennemi se prenait, en retour, décharge sur décharge, avant d'être projeté au loin par une foudre carmin redoutable.

Pour ce que l'on en sait, le Gantelet ne fut vu en action que lorsque les Jedi prirent d'assaut la résidence des Draay sur Coruscant, en - 3963. "Darth Hayze", Jedi Déchu et ancien intendant des Draay, s'était muni de l'objet, qui appartenait à la généreuse collection d'Artefacts Sith du Pacte Jedi. Il s'en servit pour contrer les attaques de Zayne Carrick et Lucien Draay ; le Maître Jedi tenta, à cette occasion, de le frapper par deux fois, mais sans réel succès.

Haazen fut finalement défait, grâce à une habile ruse mise au point par ses deux adversaires : Carrick et Draay feignirent de se battre entre eux pour que, suite à la "victoire" de Zayne, ce dernier puisse plus facilement approcher le prétendant Sith, et profiter de l'occasion pour lui retirer le gantelet.

Suite à ces évènements, on ne sait ce qu'il advint de l'artefact...

Références

Les plus consultés ensuite...