Frégate Tri-Scythe

Conçue par les Chantiers Navals de Mon Calamari pour le compte des Forces de Défense de l'Alliance Galactique, la Frégate Tri-Scythe était une variante du célèbre Croiseur Scythe.

Un officier de l'AG observe une Tri-Scythe. Un officier de l'AG observe une Tri-Scythe. Conçue par les Chantiers Navals de Mon Calamari pour le compte des Forces de Défense de l'Alliance Galactique, la Frégate Tri-Scythe était une variante du célèbre Croiseur Scythe.

Ce navire de combat était plus imposant que le modèle polyvalent ShaShore en raison de la présence de réacteurs et de générateurs supplémentaires nécessaires à l'alimentation des armes présentes sur les trois lames parallèles de proue. Malheureusement, cette configuration bien spécifique réduisait considérablement sa manœuvrabilité et sa vélocité. De ce fait, les flancs et la proue étaient visiblement assez vulnérables aux attaques ennemies. Malgré cela, le bâtiment jouissait tout de même d'une puissance de feu non négligeable. Outre la présence d'une batterie de Rayons Tracteurs, il possédait deux batteries de canons laser de défense, dix batteries de turbolasers et pour finir quatre batteries de lance-torpilles à protons. Par ailleurs, les hangars abritaient quant à eux deux navettes et une douzaine de Chasseurs CF9 Crossfire.

Les Tri-Scythe furent notamment utilisées au cours de la sanglante Guerre Sitho-Impériale et de la lutte contre l'Empire Sith de Darth Krayt par l'Amiral Duros Gar Stazi.

Articles en rapport

Rayon Tracteur
Rayon Tracteur
Technologies