Forteresse des Inquisiteurs

Forteresse des Inquisiteurs

Forteresse des Inquisiteurs
Lieu CanonLa Forteresse des Inquisiteurs est le quartier général des membres de l'inquisitorius qui été basée sur la planète Nur.

La forteresse des Inquisiteurs était un immense batiment qui servait de quartier général aux Inquisiteurs ayant servis durant l'Empire Galactique. Il exista trois versions différentes de la forteresse. La première étant un quartier général qui était plutôt secret où seuls les inquisiteurs pouvaient s'y rendre tandis que la seconde était accessible à toute une garnison impériale présente pour protéger les lieux. Garnison qui était sous les ordres des Inquisiteurs.

Premier Quartier Général :

Le premier quartier général des Inquisiteurs se trouvait dans les hauts niveaux de la planète Coruscant. C'est là-bas que la première vague d'Inquisiteurs suvit leurs premiers entraînements aux côtés de Vador. Là-bas, les membres de l'inquisition pouvaient se reposer, se nourrir et s'entraîner comme bon leur semblaient. Une salle de torture était également présente pour les Jedi capturés. La salle d'entraînement était très haute de plafond et assez large pour accueillir plusieurs inquisiteurs en même temps. Vador pouvait les observer depuis un balcon un peu plus en hauteur.

Après la mission qui consistait à éliminer l'ancien membre du conseil Eeth Koth, deux Inquisiteurs furent traqués par Vador car ces derniers avaient montré des signes de faiblesse et cela ne pouvait se faire pardonner par le Seigneur Noir des Sith. Cette traque causa de nombreux dégats dans le Quartier Général des Inquisiteurs mais aussi dans les hauts niveaux de la ville. A cause de cela, Sidious décida de délocaliser le centre afin que la population n'ait plus à craindre une attaque dans la capitale Impériale.

Second Quartier Général:

C'est en -14 av BY que la nouvelle Forteresse des Inquisiteurs fut construite. les travaux prirent fin en moins d'un an sur la lune de Nur. Cette lune a été choisie car il s'agissait d'une lune de la planète Mustafar, là où avait été érigé le Chateau de Vador. Ainsi, le Maître des Inquisiteurs pouvait se déplacer rapidement dans la forteresse en cas de besoin. Bâtie en plein milieu de l'eau, une partie de la forteresse était immergée sous l'eau.

Sections présentes:

  • Salle de réunion avec de nombreux sabres Jedi exposés en guise de trophées.
  • Salle de sécurité.
  • Hangar.
  • Section de déploiement de droides sonde.
  • Plusieurs niveaux de détention avec de nombreuses cellules sécurisées permettant d'enfermer des utilisateurs de la Force.
  • Salle de torture pour faire basculer les Jedi captifs.
  • Salle de Trophées où étaient exposés des corps de Jedi. ( On pouvait retrouver les corps de Tera Sinubé ou de Caleman kcaj )

La forteresse sur Nur connut deux architectures différentes. On ignore la raison qui a poussé l'Empire à moderniser le centre, mais on estime que les travaux ont été entrepris aux alentours de - 10 av BY.

La première version de la forteresse sur Nur.

La première version de la forteresse sur Nur.

Une forteresse prison:

La Forteresse des Inquisiteurs avait été pensée de sorte qu'aucun Jedi capturé ne puisse s'évader. En effet, les prisons étaient construites de sorte que les Jedi ne puissent pas utiliser la Force contre leur cellule et là-bas, leur volonté était brisée pour couper toute volonté de continuer le combat. En plus de la présence des Inquisiteurs, la sécurité était également assurée à l'intérieur par toute une garnison de soldats de l'Empire. Seulement deux évasions ont pu être recensées. La première évasion eut lieu pendant l'année d'inauguration de la nouvelle forteresse en -14. Il s'agissait du Jedi Céré Juda qui avait réussi à s'échapper après qu'elle découvrit que son ancienne apprentie était devenue la Deuxième Soeur. Pour s'échapper, elle fut néanmoins contrainte de faire appel au Côté Obscur. Après son évasion, elle décida de se couper de la Force. La deuxième évasion eut lieu en - 9 av BY. Cette année là, la princesse Leia Organa fut capturée par la Troisième Soeur et manqua de peu de se faire torturer. Cette dernière fut alors sauvée par Obi-Wan et Tala Durith. Cette évasion fut réussie grâce à Tala qui, en tant qu'officier impériale, permis au Jedi de s'infiltrer en toute discrétion et ses accès aidèrent également à atteindre le hangar de la Forteresse. Cependant, cette évasion a été organisée par la Troisième Soeur car celle-ci voulait trouver la position de la base rebelle après avoir placé un traceur sur le droide de comapgnie de la princesse.

Bien que le nouveau Quartier Général des Inquisiteurs pouvait se montrer impossible à quitter pour un prisonnier, elle pouvait se montrer plus facile à attaquer. En effet, pour montrer la puissance des Inquisiteurs, le centre était dépourvu de défense extérieur. Celà avait tendance à intimider les cellules rebelles qui craignaient d'attaquer cette base en constatant une telle arrogance de la part de leurs ennemis. Cela n'empêcha pas Kawlan Roken d'organiser une opération éclaire avec deux pilotes rebelles pour tenter d'extraire Tala et Obiwan de la forteresse.

La forteresse sous sa deuxième forme sur Nur.

La forteresse sous sa deuxième forme sur Nur.

Références

Les plus consultés ensuite...