Forme III: Soresu

Soresu, Voie du Mynock.

Art défensif par excellence, le style Soresu fut développé par d'illustres bretteurs Jedi en réponse à l'usage de plus en plus répandu du fusil blaster. La majorité des opposants auxquels les Jedi furent confrontés au cours de l'âge d'or de la République

Art défensif par excellence, le style Soresu fut développé par d'illustres bretteurs Jedi en réponse à l'usage de plus en plus répandu du fusil blaster. La majorité des opposants auxquels les Jedi furent confrontés au cours de l'âge d'or de la République en étaient équipés. La lame de son sabrelaser étant très près de son propre corps, le styliste du Soresu peut ainsi se défendre efficacement et protéger plusieurs zones de son corps d'un seul mouvement, tout en restant parfaitement équilibré. Bien qu'essentiellement défensive, la forme III peut aussi être utilisée pour l'attaque. Ainsi, un pratiquant expérimenté peut aisément dévier et renvoyer une série de tirs sur le tireur.

Obi-Wan Kenobi, qui fut lui-même un grand maître du style Soresu, adapta cette forme pour combattre efficacement un adversaire possédant, lui aussi, un sabrelaser. Le principe était de se défendre jusqu'à en épuiser son adversaire pour le vaincre. La grande faiblesse de cette forme demeure sa portée réduite par la position de la lame, rendant toute contre-attaque très difficile à réaliser. Kenobi l'utilisa notamment lors de ses duels contre Asajj Ventress, le Comte Dooku et le Général Grievous sur Utapau. Luminara Unduli et Barriss Offee furent des utilisatrices de la Forme III. La Forme III était également appelée Voie du Mynock.

Cette fiche a été réalisée par Toryn Sana.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations