EVO Trooper

L'EVO Trooper était spécialement entraîné pour opérer dans des environnements difficiles.

Parmi les catégories de Stormtroopers de l'Empire Galactique, les EVO Troopers étaient spécialement entraînés et conditionnés pour évoluer dans les divers environnements hostiles de la Galaxie. Le soldat possédait une armure spécifique : celle-ci pouvait en effet protéger son porteur des températures extrêmes, de la foudre ou bien encore des rivières d'acide. Le casque était en partie semblable à celui du Sandtrooper, mais il était relié par l'intermédiaire de deux tubes à un purificateur d'air ventral.

Un EVO Trooper. Un EVO Trooper. Pour mener à bien ses diverses missions, le soldat possédait plusieurs armes particulièrement redoutables. Il utilisait notamment un puissant Lance-Fléchettes FA-3 sur l'avant-bras gauche capable de frapper des cibles multiples grâce à des projectiles en métal. Son arsenal se composait également d'un Blaster à Répétition Léger T-21 et pour finir de deux Blasters DC-17. A l'époque de la Grande Purge de l'Ordre Jedi, l'Empire Galactique décida de déployer un bataillon d'EVO pour assurer la sécurité des chantiers navals de Nar Shaddaa. Une sage décision puisqu'ils furent attaqués par des opposants de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine menés par le Général Jedi Rahm Kota en personne.

Les EVO Troopers furent rapidement débordés par la Milice de Kota et le commandant de l'unité ordonna à ses hommes de protéger le centre des commandes. Alors que la bataille faisait rage, l'apprenti secret de Darth Vader - nom de code Starkiller - fit son apparition. Il décima bien évidemment les rangs ennemis mais il s'attaqua également aux soldats impérieux. En effet, l'Exécuteur du Côté Obscur souhaitait que l'existence de son élève reste secrète et il lui avait expressément ordonné d'éliminer tous les témoins qu'il rencontrait sur son chemin.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Sandtrooper
Sandtrooper
Organisations