Blaster à Répétition Léger T-21

Archétype du Blaster à répétition léger (ou fusil blaster à répétition), le T-21 était une arme puissante à très forte cadence de tir, elle fut la dotation standard des unités de Sandtroopers notamment sur Tatooine.

Archétype du Blaster à répétition léger (ou fusil blaster à répétition), le T-21 était une arme puissante à très forte cadence de tir très aisément reconnaissable grâce à son affût long et large et ses deux séries de bobines focalisantes, l'une située à l'embouchure et l'autre près des détecteurs de cible.

Très gros consommateur d'énergie, le T-21 nécessitait une recharge énergétique pour le réalimenter tous les vingt-cinq à trente coups, mais il pouvait également, aux dépens de la mobilité de son utilisateur, être relié à un générateur d'énergie indépendant lui offrant une réserve en munitions illimitée. Cependant, le T-21 avait un gros défaut : sa propension à la surchauffe, que n'arrivait pas à totalement réguler le système de refroidissement interne, ce qui le rendait peu fiable lors d'engagements de longue durée.


Cependant, c'était une arme très adaptée aux missions de patrouille, c'est pourquoi elle fut la dotation standard des unités de Sandtroopers notamment sur Tatooine.

Articles en rapport

Sandtrooper
Sandtrooper
Organisations
Tatooine
Tatooine
Planètes