Eurrsk Thri'Ag

Eurrsk Thri'Ag

Eurrsk Thri'Ag
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +7 ap. BY
PersonnageEurrsk Thri'ag était un mâle Bothan originaire de Bothawui. Il fut surnommé Grinder par les autres pilotes de son précédent escadron. Il rejoignit l'Escadron Spectre lors de sa création par le commandant Wedge Antilles en tant que pirate informatique.

Eurrsk Thri'ag était un mâle Bothan originaire de Bothawui. Il fut surnommé Grinder par les autres pilotes de son précédent escadron. Il rejoignit l'Escadron Spectre lors de sa création par le commandant Wedge Antilles en tant que pirate informatique. Qualifié de pilote médiocre par Ton Phanan, l'infirmier de l'escadron, il se fichait bien des insultes des autres car ce dernier était doté d'un sens de l'humour à toute épreuve. En effet, il aimait monter des canulars aux autres pilotes de l'escadron. Le dernier en date avant sa mort était d'avoir placé un animal dans le cockpit de Garik Loran. Ce qu'il ignorait, c'était que son canular allait se retourner contre lui grâce à ce fameux animal et sa fiche qui fut modifiée par Ton Phanan et Garik Loran. L'animal devint un dangereux prédateur qui s'attaquait souvent aux mammifères. Après une soirée agitée, subissant la vengeance de ses deux coéquipiers, il stoppa net ses canulars.

Il mourut en même temps que Falynn Sandskimmer en lançant une attaque au cœur même du Star Destroyer Imperial II, l'Implacable, le vaisseau de l'Amiral Apwar Trigit. Il réussit à s'échapper du destroyer avant qu'il n'explose, mais à peine se crut-il sauvé qu'un tir de turbolaser désintégra son X-Wing, tuant le Bothan sur le coup.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...