Escadron Nashtah

Escadron Nashtah

Escadron Nashtah
Informations générales
Disparition
  • +0 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction CanonL'Escadron Nashtah était une formation de Chasseurs TIE et de Bombardiers TIE qui dépendait de l'Armée Impériale.

Certainement constitué pendant la Guerre Civile Galactique, l'Escadron Nashtah était une formation de Chasseurs TIE et de Bombardiers TIE qui dépendait de l'Armée Impériale.

Histoire

Environ dix-neuf ans après la chute de la République Galactique orchestrée d'une main de maître par les Sith, les pilotes, menés par Sax Hastur, furent envoyés pilonner l'artillerie d'une cellule de l'Alliance Rebelle établie sur la planète Portocari. Au cours de l’opération, les militaires reçurent l'ordre de se diriger vers une autre cible supposée être un repaire ennemi situé en ville. Les gradés prétendaient que sa destruction éviterait un affrontement au sol et des pertes civiles. Seulement les informations fournies étaient loin d'être exactes. Les as du manche découvrirent à leurs dépens que le bâtiment visé n'était en aucun cas une base mais un dépôt plein de munitions. Ainsi son explosion emporta au passage des TIE et causa le décès de milliers d'innocents. A cela vint s'ajouter l'intervention de quelques Z-95 et le tir d'un missile antiaérien. Au final, l'unité de combat dénombra au moins la disparition de trois membres, Barsay, Riggs et Chan, et une blessée grave, Muller.

Une fois la mission terminée, les Nashtah gagnèrent la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante. Profitant de cet instant de répit, Hastur, Artur Essada, Sully Olvar et Tana Chellaine se rendirent à l'Angle Mort boire un verre. Huck Trompo, qui se trouvait également avec eux, se fit une joie de déclencher une bagarre contre des homologues de la Marine Impériale. L'altercation fut rapidement réprimée par le barman de l'établissement, Florn, avec le soutien du droïde astromech Fulgur. Le calme laissa ensuite place à une mauvaise nouvelle portée par le Commandant d'Aile Weller : la destruction de l'Etoile Noire I. Les éléments de la flotte stellaire étant désormais tous en état d'alerte, l'officier leur ordonna de rejoindre leurs quartiers afin de se préparer à être affectés à de nouveaux escadrons.

Membres connus :

Sax Hastur – chef d’escadron Artur Essada Barsay – mort au combat Chan - mort au combat Huck Trompo Muller - blessée au combat Riggs - mort au combat Sully Olvar Tana Chellaine

Références

Les plus consultés ensuite...