Florn

Ancien pilote de Chasseur TIE, Florn était le barman du bar de la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante, l'Angle Mort.

La plupart des bases aériennes ont un bar réservé aux rase-mottes et un autre pour les crânes sous vide. Vous savez ce qui fait la différence à l'Angle ? Ici tous vos petits accrochages, c'est du poodoo, de la pâtée à Bantha. Peu importe que l'on vole dans le bleu ou dans le noir, dans la bouillasse ou dans le vide. On pilote tous des cercueils volants : pas de boucliers, rien pour se protéger. En dehors de la main qui tient le manche.
Cumulez autant d'heures de vol que moi avant mon crash et vous pourrez vous injurier comme bon vous semble. Vous pouvez aussi finir en boule de feu, auquel cas vous rejoindrez les autres au mur et on évoquera votre souvenir avec respect. Mais tant que vous n'avez réussi ni l'un ni l'autre, apprenez à vous tenir.
_Florn réprimant les auteurs d'une bagarre.

Venu au monde bien avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Florn était un ancien pilote de Chasseur TIE de l'Empire Galactique qui avait vraisemblablement commencé sa carrière pendant la Guerre des Clones au sein de la Flotte de la République. Ayant eu beaucoup moins de chance que Gradd, son destin bascula le jour où son engin s'écrasa probablement au cours d'une mission d'interception menée contre des éléments du Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle. A la suite de ce grave accident, certains de ses membres et de ses organes furent remplacés par des prothèses cybernétiques et il devint le barman de l'Angle Mort, à savoir la cantina de la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante.

Dirigeant le débit de boissons d'une main de fer, au sens propre du terme, le cyborg mettait un point d'honneur à servir indistinctement les « rase-mottes » de l'Armée Impériale et les « crânes sous vide » de la Marine Impériale. Seuls les officiers possédant un grade supérieur à celui de chef d'escadron n'étaient pas autorisés à entrer. Lorsqu'une bagarre éclatait entre les deux groupes sujets à une forte rivalité, il réglait rapidement le problème avec l'aide d'un générateur sonique logé dans le dôme du droïde astromech Fulgur. Les fauteurs de troubles, comme Huck Trompo, ne mettaient ainsi guère de temps à s'écrouler les mains collées aux oreilles. Une fois le calme revenu, Florn s’efforçait de raisonner les militaires en leur rappelant qu'ils courraient tous les mêmes risques face à l'ennemi aux commandes de leurs monoplaces dépourvus de boucliers. Des mots qui faisaient écho au mur situé derrière le comptoir orné d'images holographiques d'hommes et de femmes tombés au combat.

Florn, barman de l'Angle Mort. Florn, barman de l'Angle Mort.
Quand le Commandant Weller se présenta à l'Angle Mort au lendemain de la destruction de l'Etoile Noire I pour ordonner aux pilotes de se préparer à recevoir de nouvelles affectations, Florn demanda à Tana Chellaine de veiller à ce qu'elle oblige les Rebelles à afficher chez eux le portrait de deux des leurs pour chaque Impérial abattu de façon à honorer dignement ceux qui ne reviendraient pas...

Articles en rapport

Gradd
Gradd
Personnages