Weller

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage CanonWeller était Commandant d'Aile au sein des Forces Armées Impériales à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Vous m'avez bien entendu. Tous les éléments de la flotte stellaire impériale sont désormais en état d'alerte. Regagnez vos quartiers afin de recevoir votre affection à vos nouveaux escadrons. Mesdames, messieurs, les ennemis de l'Empire sont en route et nous nous devons de les affronter, que ce soit dans le ciel ou l'espace.

__le Commandant Weller aux pilotes présents à l'Angle Mort.

Vraisemblablement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Weller était un Commandant d'Aile des Forces Armées Impériales qui avait probablement fait ses preuves, comme l’Amiral Nils Tenant, pendant la Guerre des Clones au sein de la Flotte de la République avant de rejoindre les rangs de l'Empire Galactique. Malgré les maigres informations officielles divulguées à son sujet, il est possible de supposer que le militaire avait sous sa responsabilité plusieurs formations de Chasseurs TIE chargées de pourchasser et d'éliminer les activistes de l'Alliance Rebelle dans la Galaxie.

Au lendemain de la destruction de l'Etoile Noire I, le gradé reçut l'ordre de quitter la planète Ord Mantell pour la Base Aérienne du Secteur de la Pierre Brasillante située sur Axxila III. A destination, il gagna l'Angle Mort, une cantina dirigée d'une main de fer par le cyborg Florn, où les pilotes de l'Armée Impériale, les « rase-mottes », et ceux de la Marine Impériale, les « crânes sous vide », avaient l'habitude de se rendre pendant leur permission. D'ordinaire les officiers possédant un grade supérieur à celui de chef d'escadron n'étaient pas autorisés à entrer, mais la catastrophe de la Bataille de Yavin réclamait une entorse à la règle. Weller prit soin de s'excuser pour son incursion puis informa les femmes et les hommes présents de la perte de la station de combat du Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Les éléments de la flotte stellaire étant désormais tous en état d'alerte, il leur ordonna de regagner leurs quartiers afin de se préparer à recevoir de nouvelles affectations.

Références

Les plus consultés ensuite...