Edallia Monotheer

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageEdallia Monotheer était un agent des Renseignements Impériaux et la mère de Gara Petothel.

Originaire de Coruscant, Edallia décida de commencer sa carrière dans le milieu artistique, plus précisément comme actrice. Lors d'une représentation, ses divers talents lui valurent l'admiration du Directeur du Bureau des Renseignements du Sénat Galactique, Armand Isard. Voyant que la jeune femme avait le potentiel pour devenir un agent, ce dernier lui proposa un poste dans son organisation. Monotheer prit au sérieux la demande et l'accepta. Peu avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, elle commença son apprentissage et réussit à devenir l'une des meilleurs élèves de sa promotion. Lorsque l'Empire Galactique succéda à la République Galactique, Edallia décida de poursuivre sa carrière au service du nouveau régime.

Par la suite, Monotheer mena avec succès plusieurs missions pour le compte des Renseignements Impériaux. Cependant, elle parvint tout de même à concilier sa vie professionnelle et affective puisqu'elle épousa un agent impérial, Dalls Pethotel. Malheureusement, les deux époux furent accusés de collaboration avec des factions anti-Impériales sur Chandrila. Edallia fut arrêtée et exécutée pour trahison, son mari connut le même destin. D'après une analyse de la Nouvelle République, les accusations s'avérèrent fausses. Malheureusement, ils laissèrent derrière eux une fille du nom de Gara Pethotel.

Quelques années plus tard, alors que Gara visitait le Musée Galactique de Coruscant en compagnie de Garik Loran et Myn Donos, un vieil homme l'interpella. Il s'agissait d'un ancien instructeur de Edallia Monotheer qui fut frappé par la ressemblance qui existait entre la mère et la fille.

Références

Les plus consultés ensuite...