Droïde Légionnaire Mandalorien

Droïde Légionnaire Mandalorien fut un produit de la firme Baktoid Combat Automata, utilisé par les Mandaloriens.

Les Mandaloriens ne s'étaient pas éteints avec la mort de Jango Fett dans l'arène d'exécution de Geonosis. Bien au contraire. Un clone fou de Fett, Alpha-02, décida de reconstituer les forces Mandaloriennes pour les allier aux Séparatistes à partir des Death Watch et des forces de police de Mandalore. Se remémorant le rôle des Géants Mandaloriens durant les Nouvelles Guerres des Sith et C-3PX, qu'avait rencontrés Fenn Shysan, Alpha décida de mettre à profit les fonderies mandaloriennes pour produire un millier de Légionnaires Mandaloriens. Ces derniers étaient basés sur le concept de la série 3PO de Cybot Galactica, auquel on avait rajouté une armure de camouflage optique, ainsi que des photorécepteurs qui pouvaient aussi faire office de projecteurs. Pour éviter le problème qu'avaient les unités de protocole, les Mandaloriens décidèrent de souder les jointures et de les rendre autonomes afin d'éviter que de la crasse s'installe dedans, permettant ainsi aux droïdes d'atteindre une vitesse de course de 30 km/h avec une autonomie de batterie d'un jour.

En ce qui concerne l'armement, chaque droïde emportait un canon rectangulaire de type Briletto AAP-II dans sa poitrine, qui permettait de dégainer rapidement et de laisser le torse ouvert pour continuer à faire feu sur les ennemis, se révélant ainsi très efficace en mode mêlée. De plus, les modèles BL possédaient un brouilleur de communications qui permettaient, comme son nom l'indique, d'empêcher les ennemis de pouvoir utiliser leurs comlinks, même militaires et cryptés. Leurs poignets étaient aussi renforcés avec un alliage spécial qui leur permettaient de combattre à mains nues contre leurs ennemis.

La première utilisation de ces droïdes dans le cadre de la Guerre des Clones s'avéra fructueuse : utilisés comme légions de combat au sol, ils permirent d'ouvrir des brèches conséquentes dans les défenses républicaines, jusqu'à l'intervention des Mandaloriens proprement dits. Cependant, les BL de l'Armée Séparatiste s'avérèrent extrêmement inefficaces lorsqu'ils rencontrèrent les Marines Galactiques du Commandant Bacara, qu'ils combattirent lors de la Bataille de New Bornalex, où l'essentiel de leurs effectifs furent détruits. Peu après, les BL disparurent avec les Mandalorian Protectors durant la Mission sur Norval II visant à assassiner la sénatrice Padmé Amidala. Cependant, il apparaît qu'un membre des Légionnaires, BL-17, survécut et aida Boba Fett à combler son héritage de Mandalorien et de chasseurs de primes.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages