Dracos

Non-humain reptilien, Dracos sur le monde d'Endor fut l'un des tous premiers élèves de Luke Skywalker qui n'avait pas encore suffisamment confiance pour véhiculer à d'autres le don de la Force.

Non-humain reptilien doté d'une forte musculature, Dracos eut l'honneur insigne de bénéficier de l'instruction de Luke Skywalker sur la lune forestière d'Endor le monde des Ewoks peu de temps après la Bataille d'Endor. Ce fut le cas aussi de quelques autres personnes dont Barney, Kiro d'Iskalon, pour suivre un entraînement spécifique - méditation, techniques de combat, tir - afin de devenir rien de moins que Chevalier Jedi, leur rêve à tous. Cependant, Dracos et les premiers êtres à avoir été élèves de Luke selon les vœux de l'Amiral Ackbar étaient terriblement frustrés : Luke s'interdisait de leur enseigner les voies de la Force ! Parlant au nom du groupe, Dracos s'ouvrit de ce sujet à leur Maître. Il commença à s'adresser avec les formes à leur fameux instructeur Skywalker, qu'il appela le grand héros, ce dernier étant tourmenté depuis quelques temps par un rêve récurrent où apparaissait son défunt père Anakin Skywalker alias Darth Vader. Dracos flatta donc Luke avant d'en venir abruptement à ce qui l'intéressait :

-- Mais... quand en viendras-tu au fait ? Quand deviendrons-nous de véritables Chevaliers Jedi, avec un pouvoir magique comme toi ? Quand nous apprendras-tu à utiliser la Force ?
-- Cela m'est impossible, Dracos.
__Dracos à Luke

Luke Skywalker avait une grosse appréhension, ne se sentait pas capable d'initier d'autres gens à la Force, au contraire de son défunt Maître Yoda. Pour Luke, enseigner la Force à ses élèves comportait une trop grande dose de risque, dont celle d'en voir un l'utiliser dans le dessein de faire le mal ce qui lui en aurait fait porter la lourde responsabilité.

Parce que posséder un pouvoir est une chose, le transmettre en est une autre, Barney.
__Luke philosophe

Dracos n'insista pas, relayé par d'autres de ses camarades tel le natif de Corellia barbu Rik Duel au sang bouillant, qui rappelait par son allure Han Solo, interloqués qu'ils étaient par ce choix égoïste de Luke.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Ewok
Ewok
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations